OL : le conseiller de Gourcuff commente son retour au premier plan

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Olympique Lyonnais Yoann Gourcuff @Maxppp

Avocat et désormais unique conseiller de Gourcuff, Didier Poulmaire est sorti de l'ombre pour en dévoiler un peu plus sur la personnalité du joueur et sur son retour gagnant.

Quatre apparitions et le voilà déjà de retour en haut de l’affiche : tout roule à nouveau pour Yoann Gourcuff. Enfin rétabli physiquement, il affiche un bien-être qu’on n’avait pas senti depuis de très longs mois. L’heure est à la reconquête, et son avocat et désormais seul conseiller Didier Poulmaire met la main à la pâte. Interrogé par Le Progrès, il rappelle qu’il n’a« jamais cessé de travailler avec Yoann depuis qu’il a quitté Rennes il y a sept ans. » Il a donc traversé les hauts et les bas de son joueur, qu’il connaît sur le bout des doigts.

La suite après cette publicité

« Il a une passion pour le foot et le jeu tellement forte. On fait parfois du sport ensemble et à chaque fois il affiche un mental de gagneur et de compétiteur », explique-t-il. « C’est un garçon qui gagnerait à être connu. On se fait une fausse image de lui. C’est pour ça que j’ai été heureux d’entendre Bafé Gomis parler en bien de Yoann. » Effectivement, Gomis s’est récemment épanché pour dire qu’il sentait Gourcuff épanoui. Dans la vie comme dans le jeu, où l’association avec Malbranque a déjà fait merveille.

À lire OL : Pierre Sage évoque les problèmes défensifs

De retour avec l’équipe de France, il a forcé son caractère pour affronter les médias, sans que cela débouche sur de grandes déclarations. « Dans tous les cas, Il n’y a pas de stratégie de com’ de sa part. Sa seule stratégie elle est sportive. On respecte ce qu’il est. Il est dans le vrai, dans l’authentique », affirme Poulmaire. Jean-Michel Aulas, lui, a une stratégie économique, à laquelle les déboires de Gourcuff ont fait bien des misères. Si bien qu’il y a encore quelques semaines, il envisageait clairement le futur départ de son meneur de jeu. C’était avant le retour en forme de ce dernier. Didier Poulmaire affirme lui qu’il ne s’agit pas d’une priorité.« Ça ne fait pas du tout partie de nos actions actuelles mais si un jour on doit discuter, je serais là ».

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité