OL : les dessous de la prolongation de Bruno Genesio

Par Max Franco Sanchez
1 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Le quotidien l'Equipe dévoile les dessous du choix de l'Olympique Lyonnais de conserver Bruno Genesio à la tête de l'équipe.

Pour le plus grand bonheur des supporters lyonnais, Bruno Genesio sera vraisemblablement toujours présent sur le banc de touche du Groupama Stadium la saison prochaine. « Le comité de Gestion a voté pour reconduire Bruno Genesio. Je vais le présenter au conseil d’administration la semaine prochaine. Bruno Genesio sera présent la saison prochaine », confiait ainsi Jean-Michel Aulas après la victoire de l'équipe féminine de l'OL en Ligue des Champions jeudi.

La suite après cette publicité

Dans son édition du jour, l'Equipe dévoile de nouvelles informations sur cette "prolongation" du coach lyonnais, dont le contrat expire en juin 2019. Le conseil d'administration, qui doit tout de même valider la décision d'Aulas, travaillera notamment sur « les modalités du maintien à moyen terme de Genesio à son poste ». Le journal précise que l'Olympique Lyonnais ne devrait pas proposer de nouveau contrat à son coach cet été ou au cours de la saison prochaine.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

Pas de prolongation avant la fin de saison prochaine

Le plan de la direction lyonnaise est le suivant : une prolongation de deux ans pourrait lui être proposée en fin de saison prochaine, au terme de son contrat donc, uniquement si certains objectifs sont atteints. On peut donc imaginer que l'état-major lyonnais attendra par un exemple un beau parcours européen, entre autres, pour décider de reconduire Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

Dans le même temps, l'Equipe ajoute que le président rhodanien devrait rencontrer des groupes de supporters du club pour évoquer le cas Genesio, loin de faire l'unanimité auprès des groupes en question. Autant dire que l'entraîneur lyonnais aura la lourde responsabilité de rendre à Aulas la confiance accordée, ou l'ambiance risque d'être tendue au Groupama Stadium avec les supporters en cas de mauvais résultats...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité