OL : Jean-Michel Aulas confirme Bruno Genesio pour la saison prochaine !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

En marge de la finale de Ligue des Champions féminine remportée par l'Olympique Lyonnais face à Wolfsbourg (4-1), le président des Gones a confirmé Bruno Genesio dans ses fonctions.

Ce soir, Jean-Michel Aulas est un homme heureux. Présent à Kiev pour assister à la finale de la Ligue des Champions féminine, remportée par les filles de Reynald Pedros face à Wolfsbourg (4-1), le président des Gones a vu son club briller encore une fois en coupe d'Europe. Mais à cette occasion, JMA n'a pas fait que saluer la performance XXL des partenaires d'Eugénie Le Sommer, victorieuse de leur troisième Ligue des Champions consécutive (la 5e de l'OL, un record).

La suite après cette publicité

Interrogé sur OL TV, le patron rhodanien en a profité pour évoquer la situation de l'entraîneur de l'équipe féminine, Bruno Genesio. Et n'en déplaise aux détracteurs du technicien lyonnais, Aulas a décidé de conserver son coach pour la saison 2018/2019 ! «C’est une semaine magnifique pour le club avec la qualification des garçons pour la Ligue des Champions et ce 5e titre européen de nos féminines. C’est une performance exceptionnelle, car il y avait en face un adversaire redoutable. Il y a eu un sursaut d’orgueil de nos joueuses et un coaching de haut niveau de Reynald Pedros. Cela m’a rappelé ce qu’avait fait Bruno (Genesio) contre Nice lors du dernier match de Ligue 1. Je peux d’ailleurs vous annoncer que le comité de gestion a décidé à l’unanimité de confirmer Bruno dans ses fonctions et il emmènera l’équipe la saison prochaine».

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Une information qui met donc un terme aux rumeurs évoquant les possibles arrivées de Claudio Ranieri ou autres prétendants. Après la qualification de son OL pour la prochaine Ligue des Champions après le succès contre Nice, Aulas avait en effet déjà fait savoir qu'il souhaitait maintenir Genesio à la tête de son équipe. «J'ai été très clair. Je vais proposé au conseil d'administration, qui se réunira dans quinze jours de faire en sorte qu'il soit là. Quand on a un garçon qui est aimé, qui a écouté ses joueurs, un coach qui réussit des exploits...» Cependant, aucune prolongation n'a été évoquée par JMA.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité