OL : les propos énigmatiques d'Aulas sur Genesio

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Ce jeudi, l'Olympique Lyonnais a effectué son deuxième match nul en Ligue Europa contre l'Atalanta (1-1). Aujourd'hui, l'OL se déplace à Angers et la pression est sur Bruno Genesio. Dans l'Equipe du jour, Jean-Michel Aulas explique qu'il n'aucun intérêt à protéger son coach.

Cette semaine, l'Olympique Lyonnais retrouvait la Ligue Europa après son match nul à Chypre contre l'Apollon (1-1). Les Gones recevaient dans leur antre du Groupama Stadium l'Atalanta Bergame, deuxième adversaire - supposé - le plus coriace après Everton. Bruno Genesio et ses hommes n'ont pu faire mieux qu'un match nul sur leur pelouse et se retrouvent donc deuxième puisque les Toffees se sont inclinés face à Bergame (0-3) et n'ont pu faire mieux que 2-2 contre l'Apollon.

La suite après cette publicité

Toutefois, Bruno Genesio, contesté par une partie du public lyonnais, se sait d'ores et déjà dans l'oeil du cyclone. La semaine passée, les Rhodaniens ont fait match nul contre Dijon et sont, à l'heure actuelle, huitièmes du championnat avant d'aller affronter Angers, dans le Maine-et-Loire, ce qui n'est jamais une sinécure. Dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche, Jean-Michel Aulas, le grand patron de l'OL, a tenu des propos étranges vis-à-vis de son technicien.

À lire OL : le discours osé de Pierre Sage

« Il est en danger, comme tous les entraîneurs, mais pas plus »

« Quel serait mon intérêt de protéger Bruno si je sentais qu'on ne pouvait pas atteindre les objectifs ou qu'il n'avait pas le potentiel ? Je n'ai pas de finalité à être ami avec Bruno. Je défends l'institution, pas Bruno », a commencé par développer JMA avant d'aller un peu plus loin en répondant à la question : est-ce que Bruno Genesio est en danger ? « Répondre c'est aller dans le sens de ceux qui disent que je le protège », a-t-il commencé par avouer.

La suite après cette publicité

« Il est en danger, comme tous les entraîneurs, mais pas plus »,a-t-il ensuite poursuivi en prenant aussi les exemples des départs de Claude Puel et d'Hubert Fournier. Quoi qu'il en soit, l'Olympique Lyonnais joue déjà gros cet après-midi à Angers puisque le club est déjà à quatre points de la troisième place, objectif avoué par les dirigeants de la formation septuple championne de France. Reste à savoir si ce sera avec ou sans Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité