OL : Mariano répond à ses détracteurs

Par Alexis Pereira
2 min.
Olympique Lyonnais Mariano Díaz Mejía @Maxppp

Pointé du doigt pour certaines failles dans son jeu, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Mariano Diaz a répondu dans les colonnes de Lyon Capitale et au micro de la Cadena SER.

«Il est puissant, il a un bon timing dans le jeu aérien, mais il a des difficultés dans les petits périmètres, là où il y a le plus de monde. C'est la chose la plus difficile pour un avant-centre : voir vite, se sortir de l'envergure du marquage». Mardi, dans les colonnes de L'Équipe, Bernard Lacombe, conseiller du côté de l'Olympique Lyonnais, évoquait en ces termes les limites actuelles de Mariano Diaz (24 ans), recruté cet été pour pallier le départ d'Alexandre Lacazette (26 ans) à Arsenal. Des limites actuelles que le principal intéressé ne s'est pas caché pour évoquer au cours d'un entretien à Lyon Capitale.

La suite après cette publicité

« Les doutes ? Je peux plus ou moins les comprendre, car je n’étais pas le joueur le plus important du Real Madrid. Mais maintenant je suis venu ici pour remplacer Alexandre Lacazette et faire aussi bien que lui. J’espère laisser une aussi bonne impression que lui », a-t-il d'abord lâché, avouant sans soucis ses défauts. « Je considère que j’ai des failles dans tous les aspects de mon jeu. Je dois encore m’améliorer sur tous les points, je suis encore très perfectible », a-t-il lui-même reconnu.

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Mariano avoue ses limites et promet du travail

Pour autant, l'ancien Merengue est convaincu de pouvoir améliorer certains aspects critiqués de son jeu. « Je considère aussi que je peux jouer avec les autres, apprendre à combiner et en faire plus pour le collectif. Sachez que je travaille pour m’améliorer », a-t-il lancé. Et s'il se veut résolument positif, c'est qu'il se sent bien dans son nouvel environnement. «Je suis très content en France, de la manière dont se passent les choses et j'espère que cela pourra continuer comme ça», a-t-il confié à la Cadena SER avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«J'ai pu marquer des buts et on espère que l'on continuera à s'améliorer collectivement pour pouvoir nous mêler à la lutte pour les premières places. Je suis très content que l'Olympique Lyonnais mise autant sur moi et j'espère pouvoir lui rendre cette confiance avec des buts et un bon niveau de jeu», a-t-il indiqué. Avec 4 réalisations en 7 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Mariano Diaz possède une marge de progression évidente. À Bruno Genesio et lui de travailler pour gommer les petits défauts qui irritent encore dans son jeu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité