OL : Tanguy Ndombele impressionne déjà

Par Alexis Pereira - Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais Tanguy NDombèlé Alvaro @Maxppp

Malgré la défaite de l'Olympique Lyonnais au Parc des Princes, Tanguy Ndombele s'est distingué en livrant une prestation très convaincante. Le milieu de terrain impressionne déjà entre Rhône et Saône.

Il a crevé l'écran. À 20 ans, Tanguy Ndombele a été l'un des meilleurs joueurs sur la pelouse du Parc des Princes dimanche soir lors du choc opposant le Paris Saint-Germain à l'Olympique Lyonnais. C'est bien simple, l'ancien joueur d'Amiens a été au four et au moulin. Précieux à la récupération, il a fait l'étalage de toutes ses qualités à savoir sa bonne vision de jeu et surtout sa capacité à casser des lignes et à se projeter vers l'avant. Des qualités qui ont poussé Lyon à miser sur lui pour compenser le départ de Sergi Darder.

La suite après cette publicité

Face au PSG, Tanguy Ndombele a été plus qu'à la hauteur dimanche. Il a joué sans complexe face à l'ogre parisien, ce qui avait déjà été le cas avec son ancien club Amiens. Souvent dans les bons coups, il aurait pu obtenir un pénalty suite à un contact litigieux de Kurzawa (6e) dans la surface. Il a aussi été à l'origine d'un contre dangereux des Gones en deuxième mi-temps (il a fait l'interception sur laquelle il a été un peu touché). Le milieu français a aussi été tout proche d'ouvrir la marque à la 68e. En effet, avant d'être remplacé par Martins Pereira, il a placé une frappe puissante de 30 mètres qui a été stoppée par la transversale puisque Aréola était largement battu.

À lire OL : les mots forts de David Friio sur Nemanja Matic

Tousart ravi de leur entente

Pour l'ensemble de sa prestation, la Rédaction FM lui a d'ailleurs attribué la note de 7,5, soit la même que Neymar élu homme du match. Impressionnant, le milieu de terrain a mis tout le monde d'accord et a déjà semblé très à l'aise au sein d'une équipe avec laquelle il a disputé seulement son deuxième match hier soir ! Il a joué jeudi dernier en Europa League face à Limassol. Le jeune homme est parti pour s'installer dans le 4-2-3-1 de Bruno Genesio. Préféré à Jordan Ferri ou encore à Pape Cheikh Diop, il est associé à Lucas Tousart. Une association qui a tout pour fonctionner à écouter ce dernier.

La suite après cette publicité

«On s'entend déjà très bien en dehors du terrain. Je pense qu'aujourd'hui l'entente a été très bonne. Pour la suite, c'est quelque chose qui, à mon avis, peut permettre de créer des liens entre nous et d'arriver à former une belle paire ensemble». Les premiers pas de ce nouveau duo ont plutôt été intéressants même si les résultats n'ont pas forcément été au rendez-vous pour le moment (un match nul et une défaite). En l'espace de deux matches, Tanguy Ndombele montre déjà qu'il a tout pour s'imposer chez les pensionnaires du Groupama OL Stadium. À lui de continuer sur cette belle lancée !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité