PSG, Belgique : Meunier explique son insolente réussite offensive

Par Maxime Barbaud
2 min.
Belgique Thomas Meunier @Maxppp

Invité de Canal Plus ce soir, Thomas Meunier, le héros du PSG à Dijon ce samedi en Ligue 1, est revenu sur sa soirée complètement dingue.

Et le PSG s'était découvert son nouveau héros ? Exits les Mbappé, Neymar et autre Cavani, le sauveur du leader du championnat se nomme Thomas Meunier. Invité du Canal Football Club ce dimanche soir, le Belge a raconté sa folle soirée après la victoire face à Dijon (2-1) ce samedi. Malmenés par une équipe bourguignonne, les Parisiens s'en sont remis à leur latéral, auteur des deux buts. C'est surtout lui qui a donné la victoire dans les dernières secondes en surgissant au deuxième poteau sur ce centre de Mbappé.

La suite après cette publicité

Déjà chambré par ses partenaires dans le vestiaire hier après le match, Meunier est revenu sur son match. Il estime d'ailleurs avoir bénéficié d'un peu de chance sur son deuxième but. «Mes camarades ont fait une belle différence avant et j'ai un peu de réussite. Deux tirs, deux buts, c'est une grande journée pour moi. Sur le deuxième but ? J’ai tiré sans regarder. Je n’ai pas vu que le défenseur était sur la ligne. J’avais la cible en tête mais j’ai beaucoup de réussite» a reconnu le joueur.

À lire PSG : le point médical avant la réception du HAC

Meunier affiche des statistiques dignes des meilleurs attaquants

Et il n'en est pas à son premier coup d'essai. Depuis le début de la saison, l'ancien joueur du Club Bruges aligne les prestations de haut vol et se retrouve très souvent décisif, que ce soit avec le PSG ou avec la sélection. Opta indique d'ailleurs que le latéral est directement impliqué sur 13 buts lors des 10 matches qu'il a disputés cette saison avec 6 buts et 7 passes décisives. Une réussite qu'il explique par son goût prononcé par la sensation de marquer un but, lui qui a été débuté comme attaquant.

La suite après cette publicité

«L’instinct du buteur est toujours en moi. Il n’y a pas meilleur feeling que de marquer un but. J’ai commencé devant. Faute de concurrence, j’ai reculé sur le flanc, puis milieu pour finir latéral droit. Avec la Belgique, le système est à trois derrière. Au PSG, c’est à trois derrière un peu déguisé car on est offensifs. C’est le système qu’il me faut. (...) Pour moi il n’y a pas meilleure sensation que marquer un but.» Espérons pour lui comme pour le PSG que la réussite poursuive encore le Belge quelques semaines et l'arrivée des grands rendez-vous de la saison.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité