PSG : Fly Emirates pourrait devenir le sponsor maillot majeur de l'OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

Le Paris Saint-Germain devrait perdre le sponsoring de Fly Emirates à la fin de l'année. Selon les informations de Bloomberg, l'OM fait partie des candidats pour récupérer un peu d'argent de la compagnie aérienne.

L'univers du sponsoring, comme Dallas, est impitoyable. Lorsqu'un club en perd un, il arrive qu'un rival le récupère. Mais ce n'est pas tout, il arrive aussi que les clubs s'en séparent en espérant que l'herbe soit plus verte ailleurs et surtout qu'il y ait plus de billets chez un autre. Le Paris Saint-Germain se trouve dans la deuxième case. En effet, le club parisien est en train de renégocier à la hausse ses contrats de sponsoring pour essayer d'être dans les clous du fair-play financier.

La suite après cette publicité

C'est encore plus le cas depuis que les Football Leaks ont révélé quelques pièces du dossier qui ressemblent à des cailloux dans les chaussures des hauts dignitaires ou ex-dignitaires du football européen et mondial. Ainsi, l'été dernier, Nasser Al-Khelaïfi, le patron du Paris SG, aurait demandé une augmentation conséquente à Fly Emirates. Le club francilien souhaitait plus de 80 millions d'euros par an quand la compagnie aérienne verse aujourd'hui 30 millions d'euros par saison.

À lire PSG : Riolo annonce que Luis Enrique s’est embrouillé avec Alexandre Ruiz

L'OM en pole pour récupérer Fly Emirates ?

C'est cela qui aurait amené la fin des négociations entre les deux parties tandis que le contrat liant les deux parties se termine l'été prochain. C'est à ce moment-là que l'affaire devient cocasse. Selon Bloomberg, l'Olympique de Marseille fait partie des candidats pour se faire sponsoriser par la compagnie aérienne émiratie. Contacté par le site américain, l'Olympique de Marseille a refusé de commenter d'éventuelles négociations en cours ou passées.

La suite après cette publicité

Aujourd'hui, le sponsor maillot de l'OM est Orange mais une nouvelle fois le contrat entre les deux parties (estimé entre 6 et 9 M€) se termine l'été prochain, la marque de télécom ne voulait pas aller plus loin que le contrat de deux ans initialement signé en octobre 2017 bien qu'elle continuera a être partenaire de l'OM jusqu'en 2022. Il semble qu'un alignement des planètes soit en cours pour que le club phocéen l'emporte enfin contre la formation de la capitale - en dehors du terrain évidemment. Mais récupérer Fly Emirates dans son escarcelle serait un très gros coup pour Frank McCourt, probablement son premier très gros coup marketing.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité