PSG : la sanction de Neymar connue !
Ce jeudi, la commission de discipline de la LFP se réunissait à Paris. A l'ordre du jour notamment, le cas Neymar expulsé lors du Classique face à l'OM dimanche dernier (2-2). L'international brésilien connaît désormais sa sanction.
    
            Expulsé dimanche dernier à l'Orange Vélodrome face à l'OM (2-2), Neymar n'est pas passé entre les mailles du filet de la commission de discipline. Cette dernières s'est d'ailleurs emparée du dossier ce jeudi. Et le principal protagoniste avait enchaîné les cartons jaunes avant son expulsion lors du Classique.
L'ancien joueur du FC Barcelone avait ainsi déjà écopé de deux jaunes face à l'Olympique Lyonnais et Dijon avant d'en recevoir un troisième à Marseille à la 85e minute puis de se faire exclure. Automatiquement suspendu pour la réception de l'OGC Nice vendredi soir au Parc des Princes, le génie brésilien attendait désormais de connaître la position officielle de l'instance à son sujet.
Mbappé ne sera pas convoqué
Et la commission de discipline a été relativement clémente avec la star parisienne puisque celle-ci sera suspendue deux matchs dont un avec sursis. Le principal protagoniste qui jugeait la décision de monsieur Buquet « exagérée et injuste » va donc pouvoir reprendre du service lors de la 12e journée de Ligue 1. De son côté, Kylian Mbappé qui avait attrapé monsieur Buquet par le bras lors du Classique passe entre les gouttes.
Dans les autres dossiers chauds du moment, le joueur du FC Metz Fallou Diagne écope de trois matchs ferme. Christophe Herelle (ESTAC), Hamza Mendyl (LOSC) et Ernest Seka (Strasbourg) écopent comme Neymar de deux matchs de suspension dont un avec sursis. Enfin, Lukas Lerager (Bordeaux), Yoann Andreu (Angers, Christopher Jullien (TFC), Jemerson (Monaco), Dimitri Lienard prennent un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant dix rencontres officielles.