Depuis son arrivée au PSG, Neymar cristallise les rumeurs les plus folles sur son avenir. Actuellement blessé à la cheville, le numéro dix du club parisien suit tranquillement son protocole de soins et espère un retour sur les terrains pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Si cette saison, la star brésilienne semble plus épanouie à Paris, son futur suscite toujours de vifs débats. Le père et agent du joueur Neymar Senior, a accordé une interview à Téléfoot ce dimanche.

Conscient que son fils reste très médiatisé, ce dernier a décidé d’apporter son éclairage sur les aspirations de l’international brésilien et sur sa situation au PSG. Histoire de lever les doutes, et de soulager également les supporters franciliens, excédés des multiples rumeurs sur leur numéro dix. « La première année de Neymar au PSG, c’était une année d’adaptation. Il grandit avec le PSG, il se sent très bien à présent à Paris. Il est très heureux, » confie ainsi Neymar Senior.

Neymar Senior dément la rumeur Barcelone

Des déclarations qui confirment donc l’impression de bien-être véhiculée par l’ancien joueur du FC Barcelone ces dernières semaines. Insuffisant cependant pour mettre un terme aux spéculations sur l’avenir de Neymar. Pas une semaine ne se passe en effet sans que la presse espagnole évoque un retour du joueur parisien au Barça ou une arrivée au Real Madrid. Sans langue de bois, le père du génie brésilien a effectué une petite mise au point sur l’avenir de son fils.

« Il y a deux personnes qui parlent pour Neymar. Neymar et moi. A aucun moment nous avons parlé. Est-ce qu’un jour on a parlé d’un retour à Barcelone ? Bien sûr que le Barça est une grande équipe, nous avons tous été heureux là-bas. Les grands joueurs sont toujours mêlés à des rumeurs. Impossible de laisser Neymar hors de ses rumeurs. Pour Barcelone, ce ne sont que des mensonges, il n’y a eu aucun appel, aucune conversation avec le Barça. Le présent et le futur de Neymar sont à Paris. Son présent est à Paris, c’est difficile de parler d’avenir dans le football, tout peut changer si vite, » a expliqué Neymar Senior. Qu’on se le dise, Neymar veut encore réaliser de grandes choses avec le PSG dans les prochaines semaines...