PSG : Neymar et Unai Emery au bord de la rupture !

Par Alexis Pereira
2 min.
Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Les relations entre Neymar et Unai Emery seraient des plus fraîches selon L'Equipe. Et les dernières informations venues d'Espagne ne devraient pas contribuer à les réchauffer... Pire, les conséquences pourraient se sentir au sein du vestiaire parisien.

«Un fossé entre eux». L'Équipe assure dans son édition du jour que les relations entre Unai Emery et Neymar se tendent chaque jour un peu plus. En cause, notamment, les séances de vidéos trop longues du technicien du Paris SG, ses remontrances lors d'une séance d'entraînement, son envie de vouloir mettre un concurrent de poids dans les pattes de Thiago Silva l'été dernier ou encore son absence de prise de position ferme en sa faveur dans l'histoire du penaltygate. La star brésilienne ne cache d'ailleurs plus son agacement à l'entraînement, provoquant ouvertement son coach en ne respectant pas certaines de ses consignes.

La suite après cette publicité

«Dans son attitude corporelle aussi, il est très clair. Parfois, d'un geste de la main, ou d'un coup d’œil bien noir, il fait comprendre au coach qu'il ne veut pas l'entendre, qu'il faut les laisser tranquilles», a même confié un habitué du centre d'entraînement Ooredoo au quotidien sportif. Face à ce comportement, le technicien espagnol fait des efforts. En public, il soutient l'Auriverde dans son processus d'adaptation. L'Equipe assure qu'il a raccourci ses séances vidéos pour contenter son n° 10, par ailleurs pleinement intégré à son nouvel environnement dans la Ville lumière. Seul hic, ce changement de cap de l'Ibère n'est pas forcément compris par tous au sein du vestiaire parisien. Son discours passe difficilement auprès de certains éléments.

À lire PSG : le groupe avec Nuno Mendes pour le déplacement à Lorient

Neymar décide de jouer à la carte !

Et la dernière information venue tout droit d'Espagne ne risque pas d'arranger les choses. Sport assure que le Paulista a délibérément choisi de ne pas jouer à Angers (0-5, 12e journée de Ligue 1). «Il a décidé qu'il ne jouerait que quand bon lui semblerait. (...) Le Brésilien a été surpris de manière négative par la faible qualité des adversaires sur la scène nationale et le peu de capacité de certains stades à l'extérieur. (...) Il a donc décidé de se concentrer sur la Champions'. Neymar jouera à partir de maintenant à la carte», publie le journal espagnol.

La suite après cette publicité

Preuve à l'appui, l'ancien pensionnaire de Santos s'est entraîné normalement avec le Brésil, qui se prépare... à Paris avant ses matches amicaux. Une surprise pour la majeure partie des envoyés spéciaux brésiliens dans la capitale qui pensait que leur joyau serait forfait. C'est une nouvelle preuve que l'ambiance est loin d'être idyllique entre Neymar et Unai Emery. Sport va même plus loin : «Il y a un abîme entre les deux et il paraît très difficile que la situation change». Voilà qui promet de prochaines semaines agitées au PSG...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité