Reims grimpe sur le podium !

Par Maxime Barbaud
2 min.
Reims Mike Maignan @Maxppp

Malgré un nouveau penalty arrêté par Mike Maignan, Reims réalise le service minimum en s'imposant 1-0 face à Lille grâce à David Ngog et monte sur le podium de la Ligue 1.

La Ligue 1 ne s’arrête plus. Après une journée en milieu de semaine où Reims a ramené un point de son déplacement à Angers, les Champenois avaient l’occasion ce soir de monter provisoirement sur la 3e marche du podium en cas de succès sur Lille à Auguste-Delaune. La tâche n’était pas aisée, car Olivier Guégan devait se passer des services de son nouveau capitaine, Aïssa Mandi, et de son gardien Kossi Agassa, tous deux blessés. Le LOSC aussi composait sans son portier titulaire. Suspendu après son exclusion lors de la dernière journée face à Rennes, Vincent Eyeama était remplacé par Mike Maignan. Lui qui a stoppé un pénalty pour sa première en Ligue 1, célébrait sa première titularisation.

La suite après cette publicité

Probablement plus frais puisqu’ils n’ont pas joué en milieu de semaine, les Lillois attaquaient fort d’entrée de jeu. D’une splendide reprise du gauche, Bauthéac heurtait les deux poteaux. Tallo suivait mais ne parvenait pas à attraper le cadre (2e). Déjà auteur du corner pour Bauthéac, Boufal semblait être dans un nouveau bon soir. Tallo profitait du travail du Franco-Marocain qui fixait trois défenseurs mais échouait devant Placide (6e). Le portier rémois mettait également en échec Benzia sur l’action suivante (8e). Reims souffrait terriblement dans ce premier quart d’heure à l’image de Weber qui écopait bêtement d’un avertissement après avoir perdu un ballon au milieu de terrain (12e). Seulement sur la première véritable incursion adverse dans la surface, Sidibé déséquilibrait De Préville et offrait un pénalty aux Champenois. Après avoir repoussé la tentative de Ntep il y a une semaine, Maignan plongeait de nouveau sur sa droite et arrêtait le tir de Ngog (19e).

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

En 38 minutes de Ligue 1, l'ancien gardien du PSG avait déjà stoppé deux pénaltys. Une formidable prouesse qui permettait aux siens de préserver le score. Car malgré cet échec, Reims repartait mieux dans cette rencontre. Ngog trouvait une nouvelle fois les gants de Maignan sur une belle ouverture de De Préville (38e). Si le score était vierge à la mi-temps, il n'allait pas le rester longtemps. Ngog catapultait sa tête à bout portant en reprenant un centre d'Oniangué (1-0, 56e). Les pépins s'accumulaient pour le LOSC. Touché en haut de la cuisse gauche sur l'action du but, Boufal cédait sa place à Corchia (63e). Avec la sortie de l'ancien Angevin, le jeu lillois se détériorait et manquait de liant. De son côté, Reims formait un bloc défensif efficace. Seuls Benzia (67e) et Guirassy (82e) se mettaient en évidence. Reims aura bien l'opportunité de creuser l'écart en contre mais le réalisme devant le but faisait défaut. Grâce à ce succès étriqué 1-0, Reims compte 15 points en 8 journées et s'empare provisoirement de la 3e place. Lille reste englué en deuxième partie de tableau.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité