La fin du mercato de l’AS Saint-Étienne sera placée sous le signe de l’attaque ou ne sera pas. Voilà en substance ce qu’il faut retenir dans ces dernières heures du marché des transferts du côté du Chaudron. Car oui, les troupes du Forez veulent se renforcer au poste d’attaquant, Brandão apparaissant bien trop seul pour tenir le poste toute la saison, puisque le jeune Idriss Saadi n’a pas vraiment convaincu lors de sa titularisation le week-end dernier en championnat contre Lille.

Les pistes se sont d’ailleurs multipliées ces dernières, bien des noms ayant été cités dans les travées du Stade Geoffroy-Guichard. Mais pour l’heure, celui qui semble tenir la corde pour renforcer l’attaque des Verts se nomme Mevlut Erding. Décalé sur le côté gauche au Stade Rennais depuis l’arrivée sur le front de l’attaque de l’international lusitanien Nelson Oliveira, l’ancien joueur de Sochaux et du Paris Saint-Germain pourrait donc bien tenter de se relancer dans la Loire.

Mais, en attendant que ce dossier soit clos, l’ASSE avance fort logiquement sur d’autres pistes. Et si Modibo Maïga a été annoncé régulièrement comme recrue potentielle, un autre pensionnaire de Premier League est également pisté. Ainsi, d’après Le Progrès, Saint-Étienne aurait des vues sur un certain Park Chu-young ! En délicatesse à Arsenal, où il ne s’est jamais imposé, celui qui brillait il y a quelques saisons de cela du côté de l’AS Monaco a donc séduit les Verts. Alors, lequel de ces trois hommes sera finalement la recrue stéphanoise ? Réponse dans quelques jours, voire moins.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10