Ce mardi, le FC Séville fait la pluie et le beau temps sur le mercato. En début de matinée, les Andalous ont annoncé le départ de Pablo Sarabia au Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain va faire ses adieux à son club lors d’une conférence de presse organisée aujourd’hui à 13h30. Dans le sens des arrivées, les pensionnaires du stade Sanchez-Pizjuan sont aussi au taquet. Hier, ils ont annoncé la venue de Luuk de Jong. Le buteur néerlandais s’est engagé pour quatre saisons. Séville aurait misé 12,5 millions d’euros. Les Espagnols seraient sur le point de boucler une autre arrivée.

Depuis plusieurs jours, le nom de Jules Koundé est mentionné avec insistance dans la cité andalouse. Et il faut croire que le directeur sportif, Monchi, a décidé de passer à la vitesse supérieure en ce début de semaine. Ce mardi, El Desmarque annonce que le défenseur des Girondins de Bordeaux est attendu pour passer la traditionnelle visite médicale. Une information confirmée par 20 Minutes qui explique que le footballeur âgé de 20 ans, absent lors des tests médicaux lundi, ne sera pas présent lors de la reprise des entraînements collectifs aujourd’hui. Il a été autorisé à rejoindre Séville.

Une fois sa visite médicale validée, Jules Koundé devrait parapher un contrat de 5 ans. De son côté, le club au scapulaire, qui ne souhaitait pas se séparer de son joueur initialement, a dû se résoudre à le laisser filer puisque les offres de Séville se sont multipliées. El Desmarque parle d’un transfert à hauteur de 25 millions d’euros avec un pourcentage à la revente pour les Girondins de Bordeaux. Un nouveau challenge pour Jules Koundé qui va donc découvrir la Liga avec un club qui aime beaucoup recruter dans l’Hexagone. Il va ainsi rejoindre Joris Gnagnon, Ibrahim Amadou ou encore Wissam Ben Yedder.