Brest : Zebina le fidèle évoque son avenir

Par Alexis Pereira
1 min.
Lille @Maxppp

Pour L'Equipe, le Brestois Jonathan Zebina est revenu sur son mercato d'hiver avant d'évoquer son avenir à long terme.

Le sentiment du devoir. Voilà ce qui a retenu Jonathan Zebina (33 ans) cet hiver alors que Lille le courtisait ardemment. Pourtant, en fin de contrat en juin, l'international tricolore n'a pas voulu prêter oreille aux Dogues par respect pour le Stade Brestois. «C'est plaisant, c'est une récompense (d'être convoité par Lille), mais je m'étais engagé avec Brest, et après le départ de Nolan Roux, il était difficile pour moi de lâcher l'équipe. Bon, ça ne s'est pas fait, ça ne se fera sans doute jamais, mais ça reste positif», a-t-il expliqué à L'Équipe avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je n'ai pas eu de contrecoup, car je ne me suis jamais imaginé à Lille. Je savais que c'était impossible car la situation n'était pas favorable», a-t-il confié. Le mercato d'hiver terminé, le défenseur central est aujourd'hui pleinement concerné par le maintien du club breton. «Quand les choses tournent mal, c'est plus difficile. Mais je sens un bon groupe, il n'y a pas de têtes bizarres. Il n'y a pas de raisons d'être inquiet», a-t-il affirmé. Et une fois que cet objectif sera rempli, il pourra à nouveau se concentrer sur son avenir.

À lire Une légende de l’OM craint le pire pour Paulo Fonseca

«Je ne fais pas de projet, c'est la meilleure solution pour entrevoir un beau futur qui peut être ici ou ailleurs. À la fin de la saison, j'aurai le choix. Le plus grand objectif, c'est d'obtenir des résultats. Après, le futur est simple, il n'y a que des propositions à accepter», a conclu l'ancien Juventino. Toujours aussi rassurant derrière, Jonathan Zebina retrouvera peut-être le très haut niveau en fin de saison. À moins qu'en bon soldat, il ne reste encore fidèle à Brest.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité