Le Paris Saint-Germain n’a jamais été aussi proche de finaliser son premier dossier pour le mercato estival. Ces dernières heures, l’Athletic Bilbao a tenté une ultime approche pour rapatrier Ander Herrera (29 ans) l’été prochain. Une offre qui s’appuyait notamment sur une belle proposition salariale et une durée de contrat supérieure à celle transmise par le PSG. Une tentative qui aurait pu provoquer un revirement de situation dans l’esprit du joueur de Manchester United.

Il faut dire que la possibilité de rentrer en Espagne et d’endosser à nouveau la tunique de l’Athletic pouvaient clairement séduire l’intéressé. Mais le milieu ibérique reste ambitieux et souhaite relever un challenge prestigieux. Exactement ce qu’Herrera peut trouver au Paris SG. Selon les informations de RMC Sport, l’offre espagnole ne détournera pas Ander Herrera du club parisien. L’entourage du joueur et le champion de France ont trouvé un accord, seule la durée du contrat resterait à finaliser entre toutes les parties.

Ander Herrera va bien s’engager au PSG

Bilbao se serait donc positionné trop tard dans ce dossier, et le natif du Pays Basque va parapher un contrat de quatre ou cinq ans avec la formation francilienne. Cette saison, Thomas Tuchel a souvent fustigé l’attentisme de ses dirigeants sur le dossier du milieu récupérateur. Entre l’affaire Rabiot et le transfert avorté d’Idrissa Gueye (Everton) lors du dernier mercato d’hiver, ce dernier a dû bricoler toute la saison à ce poste.

Avec la future venue du joueur ibérique, le technicien allemand enregistre un renfort de poids dans l’entrejeu. Mais ce n’est pas tout, puisque la radio révèle également que le PSG aurait accéléré le processus ces derniers jours pour arracher Allan (28 ans) au Napoli. La direction parisienne va devoir se montrer convaincante pour boucler l’opération car le club italien souhaite réaliser une belle affaire financière en cédant son milieu brésilien. Qu’on se le dise, les grandes manœuvres ont commencé du côté du Paris Saint-Germain !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10