Et si Bordeaux explosait en vol ?

Par Laurent Picard
1 min.
Le futur de Bordeaux lié à Blanc @Maxppp

Le club champion de France est en grand danger. En effet, la fuite de ses stars et de son charismatique entraîneur à la fin de la saison seraient une véritable catastrophe.

Bordeaux , qui affronte son meilleur ennemi Marseille dimanche soir à Chaban-Delmas, est le club du moment en France, mais l’avenir de Laurent Blanc à la tête du club est en suspend, tout comme celui de sa grande star Yoann Gourcuff, de son capitaine Alou Diarra et de son avant-centre Marouane Chamakh.

La suite après cette publicité

Blanc est devenu, en une poignée de saisons, le jeune entraîneur que tout le monde s’arrache. Plus qu’un coach, il apporte aux Girondins une rayonnance, une joie de jouer et une image positive (tout ce dont l'équipe de France a besoin). Il serait surprenant de voir le Président rester au même poste de longues années, tant le nombre de ses supporters augmente chaque jour (Manchester United, les deux Milan, France, etc...).

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

Un départ de Blanc sonnerait probablement la fin d’une ère à Bordeaux, et pousserait les meilleurs joueurs du club à plier bagage. Gourcuff, le playboy du football français, ne s’imagine sans doute pas rester au Stade Chaban-Delmas toute sa carrière. Sans nuls doutes, un départ du Président ouvrirait la porte au départ de son meneur de jeu, mais pas seulement.

La suite après cette publicité

Un véritable exode est à craindre : Diarra, véritable pierre angulaire de l’entre-jeux bordelais, serait sur les tablettes de grands clubs européens tels l’Inter. Et que dire de Marouane Chamakh, chouchou des supporters girondins, qui serait en contact avec Liverpool et Arsenal…

En quelques mots, la rutilante équipe championne de France pourrait exploser et perdre son âme. Le président Jean-Louis Triaud est sans doute conscient qu’anticiper de tels changements radicaux est indispensable à la pérennité de son club au plus haut niveau.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité