« Il y a des joueurs titulaires qui ne mériteraient même plus de porter le maillot du PSG. Javier Pastore, sa prestation est honteuse tout simplement », tels étaient les mots de Pierre Ménès après la triste prestation de Javier Pastore lors de la rencontre entre l’AS Saint-Étienne et le Paris Saint-Germain ce vendredi soir (1-1). Une attitude étonnante qui témoigne quelque peu du manque d’implication d’El Flaco dans la fin de saison, peu palpitante, du Paris SG. De quoi acter définitivement un départ en fin de saison comme le souhaitent ses dirigeants ?

C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien L’Équipe ce dimanche matin. Même si l’Argentin s’est voulu rassurant à la fin de la rencontre face aux Verts, son attitude ne change pas vraiment et elle avait déjà énervé Adrien Rabiot contre le Real Madrid au Parc des Princes (1-2). Déjà en froid avec Unai Emery et avec son staff médical à qui il reproche la répétition de ses blessures, l’ancien de Palerme a cette fois réussi à se mettre à dos son plus fidèle supporter : son président Nasser Al-Khelaïfi.

Il devait prolonger

En fin de saison dernière, les deux hommes avaient discuté ensemble pour prolonger le contrat de la première recrue star du club de la capitale version qatarie. Depuis ? Rien. Le joueur était même venu aux nouvelles selon le quotidien qui évoque aucune réponse de la part du président et bras droit de l’émir du Qatar. C’est ainsi que les liens entre les deux hommes se seraient rompus au fil du temps ce qui présage bien entendu d’une fin d’aventure lors du prochain mercato estival.

Le PSG avait déjà compris que les deux parties allaient se séparer et c’est désormais aussi le cas du joueur dont la cote en Europe n’a pas franchement faibli. Toutefois, il lui sera impossible de trouver un point de chute où on lui versera le même salaire qu’il touche aujourd’hui (estimation : 700 000 euros bruts par mois). S’il ne se reprend pas sur le terrain, il va lui être compliqué d’affoler ses prétendants qui pour l’instant se trouvent toujours en Italie mais qui vont regarder attentivement ses performances et son attitude sur cette fin de saison...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10