Une saison inoubliable. À 18 ans, William Saliba a vécu une incroyable ascension. Véritable joyau de l’AS Saint-Étienne, le jeune défenseur, qui évoluait notamment la saison dernière avec les U17 Stéphanois, n’a cessé d’impressionner à chacune de ses sorties lui qui a disputé 19 rencontres toutes compétitions confondues sous le maillot des Verts lors de l’exercice 2018-2019. Il en a joué notamment 16 en Ligue 1 où il est devenu un titulaire en puissance sous les ordres de Jean-Louis Gasset, qui a quitté ses fonctions d’entraîneur. Conscients d’avoir une vraie pépite entre leurs mains, les dirigeants du club de la Loire ont décidé de le blinder assez rapidement.

Sous contrat jusqu’en 2021, William Saliba a prolongé son bail chez les pensionnaires du stade Geoffroy-Guichard le 23 avril dernier. Le natif de Bondy a donc paraphé un nouveau contrat jusqu’en 2023. Une vraie fierté pour l’ASSE qui avait indiqué dans un communiqué : « Ses récentes performances face à Bordeaux puis Reims ont marqué les esprit. Elles témoignent d’un talent poli à l’AS Saint-Étienne, où il a fait toutes ses classes depuis 2016. Ce mardi, William Saliba a prolongé son contrat de deux saisons avec son club formateur auquel il est désormais lié jusqu’en 2023. Un gage de confiance déposé sur les qualités du jeune homme de 18 ans dont les prestations traduisent un état d’esprit irréprochable. Sa prolongation de contrat prouve également toute l’ambition du club ».

Toutefois, le footballeur né en 2001 ne devrait pas aller au bout de son contrat. De nombreux clubs sont prêts à l’enrôler dès à présent, ce qui pourrait permettre aux Verts de récupérer quelques liquidités. Outre le Borussia Mönchengladbach, ce sont surtout les clubs anglais qui se sont penchés sur son cas. L’Équipe a notamment évoqué des intérêts de Manchester City, de Manchester United ou encore d’Arsenal. Selon nos informations, les Gunners ont concrètement accéléré sur ce dossier ces derniers jours puisqu’ils ont trouvé un accord avec William Saliba pour un contrat longue durée (5 ans a priori). Arsenal doit désormais s’entendre avec l’AS Saint-Étienne. Les Anglais devront vite régler ce dossier car d’autres écuries de Premier League comme des clubs de Serie A se sont manifestés récemment.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10