Info FM : Bordeaux relance Paul Baysse !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Paul Baysse @Maxppp

A la recherche d'un nouveau défenseur sur le mercato hivernal, Bordeaux a, selon nos informations, contacté Paul Baysse pour évoquer un possible transfert en janvier.

Les Girondins de Bordeaux sont en crise. La 5e défaite consécutive, qui a eu lieu mercredi soir à domicile face à Montpellier (0-2), place Jocelyn Gourvennec dans une situation particulièrement inconfortable. Une réunion était prévue ce jeudi après-midi pour évoquer la question du maintien de Gourvennec, mais aussi parler du mercato hivernal. En présence du président Stéphane Martin et de l'actionnaire Nicolas de Tavernost, le directeur sportif Ulrich Ramé et Gourvennec ont forcément échangé sur le sujet. La défense centrale, entre autres, nécessite une retouche. Car elle éprouve le plus grand mal à relever la tête depuis la claque reçue au Parc des Princes (2-6).

La suite après cette publicité

La charnière avait d'abord été mise en place autour de l'axe Jovanovic-Toulalan, qui a déçu assez régulièrement. Ensuite, le duo Lewczuk-Toulalan (notamment face à l'OM) a été aligné, mais a manqué d'automatismes en raison des blessures du Polonais. Pellenard a pris le relais auprès de Toulalan, sans que les résultats changent. Le renfort d'un nouveau défenseur central est donc une des priorités du mercato hivernal, qui s'annonce agité.

À lire Ligue 1 : l’équipe type de la saison 2023/2024

Selon nos informations, Bordeaux a contacté l'entourage de Paul Baysse pour évoquer un possible transfert en janvier. Baysse est actuellement sous contrat avec Malaga jusqu'en 2020, où il a signé... l'été dernier. L'ancien capitaine de l'OGC Nice était en effet en fin de contrat. Ironie de l'histoire, Bordeaux n'avait pas donné suite à la possibilité de signer le joueur libre il y a 4 mois. Aujourd'hui, les Girondins seraient prêts à payer une indemnité de transfert pour le faire venir. Reste à savoir si le Français sera intéressé et si Malaga acceptera de le céder à un prix raisonnable. Le club espagnol se traîne à la dernière place de la Liga et cherchera aussi à se renforcer.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité