Info FM : le PSG fait le forcing pour Yuri Berchiche !

Par Cédric Rablat
1 min.
PSG Yuri Berchiche Izeta @Maxppp

Le PSG s'active pour trouver le successeur de Maxwell au poste de latéral gauche. Après avoir pisté Raphaël Guerreiro, le club parisien a jeté son dévolu sur le défenseur de la Real Sociedad Yuri Berchiche.

Le PSG cristallise l'attention en ce début de mercato estival. Si les dirigeants parisiens se sont beaucoup focalisés ces dernières heures sur les dossiers Thiago Motta et Marco Verratti, ces derniers n'en n'ont pas occulté l'autre priorité estivale : dénicher la perle rare pour succéder à Maxwell. Layvin Kurzawa sur le retour après son opération d'une pubalgie en mai dernier, le club parisien doit donc trouver un spécialiste du poste.

La suite après cette publicité

Et selon nos informations, c'est en Espagne que la piste la plus chaude existe. Déjà évoquée par la presse espagnole il y a quelques jours, l'option Yuri Berchiche demeure prioritaire aux yeux d'Unai Emery. Le latéral gauche qui évolue à la Real Sociedad possède un profil qui plaît particulièrement au technicien basque. Agé de 27 ans, Berchiche a disputé 35 matchs et inscrit trois buts la saison dernière en Liga.
Selon nos informations, ce dossier s'est considérablement accéléré ces dernières heures. Les négociations entre les deux clubs seraient âpres et disputées.

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Une certitude cependant, le joueur se montre enthousiaste à l'idée de rallier la capitale cet été, et s'est déjà mis d'accord avec le club parisien sur les contours de son futur contrat. Désormais, les dirigeants parisiens s’attellent à négocier l'indemnité de transfert du joueur espagnol. La Real Sociedad ne veut pas laisser filer Berchiche à moins de trente millions d'euros quand le PSG n'en proposerait que la moitié. Les tractations vont se poursuivre mais Paris ne semble pas disposé à traîner sur ce dossier. Yuri Berchiche va-t-il devenir la première recrue parisienne de ce mercato estival ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité