Le 11 décembre dernier face au PSG, Steven Nzonzi (31 ans) disputait sans le savoir, son dernier match avec Galatasaray. Mis à l’écart quelques heures plus tard par la formation turque, le milieu de terrain ne portera plus le maillot stambouliote par la suite. Prêté l’été dernier par l’AS Roma, la situation de l’international français dans le Bosphore demeurait sans issue. Le mercato d’hiver constituait une opportunité rêvée pour tourner la page et s’envoler vers d’autres cieux. Et le principal protagoniste ne manquait pas de courtisans.

Ainsi, West Ham et Aston Villa notamment se sont positionnés pour boucler l’arrivée de l’ancien Sévillan. Certaines écuries espagnoles comme le Celta Vigo ont également tenté d’enrôler le champion du monde 2018. Récemment, nous vous révélions que le Stade Rennais avait lancé les hostilités pour obtenir le prêt de Nzonzi (31 ans) en janvier. Une rencontre entre le président rennais Olivier Létang et l’entourage du joueur s’était tenue ces derniers jours, pour évoquer la faisabilité d’un prêt jusqu’en fin de saison.

Rennes frappe un grand coup avec Nzonzi

Très intéressé, le dernier vainqueur de la Coupe de France a formulé une offre concrète au natif de Colombes. Ce dernier devait donc trancher sur son avenir à quelques encablures de la fermeture du mercato d’hiver. Selon nos informations, le milieu français a décidé de rejoindre le Stade Rennais en prêt jusqu’en juin prochain. Le challenge sportif présenté par Olivier Létang a achevé de convaincre l’intéressé.

La perspective de vivre une fin de saison haletante à Rennes, et viser une qualification européenne, ont clairement emballé le joueur. Julien Stéphan qui réclamait de l’expérience au sein de son effectif, va pouvoir s’appuyer sur un renfort de premier choix pour atteindre ses objectifs. L’arrivée de Steven Nzonzi devrait être officialisée dans les prochaines heures par le Stade Rennais. En rapatriant un champion du monde, la formation bretonne frappe un grand coup dans ce mercato d’hiver !