João Moutinho et James Rodriguez affichent leurs ambitions élevées avec Monaco

Par Alexis Pereira
2 min.
FC Porto James David Rodríguez Rubio @Maxppp

Présentés officiellement comme nouveau joueurs de l'AS Monaco, João Moutinho et James Rodriguez ont expliqué leur choix.

Après Nicolas Isimat-Mirin, Ricardo Carvalho, Jérémy Toulalan et Éric Abidal ce lundi, l'AS Monaco a présenté ce mardi après-midi deux recrues supplémentaires : João Moutinho (26 ans) et James Rodriguez (21 ans), recrutés au FC Porto pour 70 M€. Dans un salon privé d'un palace cinq étoiles, les deux hommes ont répondu aux questions des nombreux journalistes (80 environ) présents sur place. Et pour justifier leur choix de carrière, ils se sont rangés derrière le projet d'envergure de l'ASM.

La suite après cette publicité

«Monaco m'a fait une proposition extrêmement intéressante, avec un projet très attractif. (...) C'est un projet à moyen-long terme, sur deux-trois ans. (...) Un projet avec de grands joueurs, une grande équipe qui est en train de se former et beaucoup d'ambition. C'est une équipe qui peut lutter pour tous les titres, et c'est ce que je voulais», a expliqué le Portugais. Même son de cloche pour le Colombien, qui salive d'avance d'évoluer aux côtés de son compatriote Radamel Falcao et des autres stars recrutées par les Rouge-et-Blanc.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

«Je suis là où j'ai envie de jouer et là où on a envie que je joue. Avoir des amis dans un club est toujours bon. Nous jouons ensemble (avec Falcao) depuis longtemps. À Porto d'abord, en sélection et ici maintenant. Nous espérons remporter des titres ensemble ici. (...) Monaco a une histoire, c'est un grand club. Le fait que je joue à nouveau avec Falcao, João, que j'évolue avec tous ces autres grands joueurs», a-t-il indiqué ne regrettant absolument pas son choix malgré l'absence de compétition européenne.

La suite après cette publicité

«Au contraire, cela va nous permettre de nous concentrer sur le championnat uniquement. (...) Je suis fier et heureux d'être l'un des joueurs les mieux payés du championnat. Tu veux toujours aller plus loin et progresser. J'espère que tout se passera bien ici», a-t-il lâché, indiquant qu'il connaissait un peu la L1. «Je suis le championnat, je connais pas mal d'équipes. Maintenant, avec le Paris SG et Monaco, qui construit quelque chose de grand, il y a plus de visibilité», a-t-il déclaré. Un point de vue partagé par son coéquipier lusitanien.

«La Ligue 1, je connaissais bien. J'ai déjà regardé plusieurs matches. C'est un championnat qui grandit, qui parie sur beaucoup de joueurs. Il y a de bons clubs comme le Paris SG, Marseille, Lyon, Lille et Monaco bien sûr. C'est un championnat très compétitif», a confié Moutinho, affirmant directement ses ambitions élevées. «Il faut nous qualifier pour la C1 et bientôt essayer de la gagner». C'est l'ambition de Monaco, a-t-il conclu. João Moutinho et James Rodriguez ont soif de titres et de victoires. Tant mieux pour Monaco et la Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité