L'ASM proche de boucler l'arrivée d'un champion d'Espagne ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Monaco Toby Alderweireld @Maxppp

Désireuse de renforcer son secteur défensif, pointé du doigt dans un début de saison morose, l'AS Monaco serait proche de boucler l'arrivée de l'international belge Toby Alderweireld.

L'AS Monaco est loin de faire rêver sur ce mercato estival. Elle qui avait tant fait jaser par les achats de joueurs de premier plan l'été dernier se cantonne aujourd'hui au recrutement de jeunes pousses. Insuffisant, pour une écurie qui veut jouer les premiers rôles sur la scène nationale et continentale, et le constat est d'autant plus clair après ses deux premières défaites de l'exercice. Monaco doit se renforcer, et a logiquement pointé le secteur défensif comme priorité.

La suite après cette publicité

Ces dernières heures, le nom de Wallace, grand espoir brésilien récemment transféré à Braga, était associé au club de la Principauté. Pas un grand nom, pas un recrutement qui garantirait une immédiateté de performances. Au contraire d'un autre dossier, annoncé chaud de l'autre côté des Alpes : selon Sky Sport, l'ASM serait proche de boucler le transfert du polyvalent Toby Alderweireld.

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Arrivé l'été dernier à l'Atlético Madrid contre un chèque de 7 M€, l'international belge, entre saison peu convaincante et concurrence accrue, est annoncé sur le départ depuis des semaines. L'ASM en a profité pour amorcer les discussions, et celles-ci auraient déjà débouché sur un accord, portant sur un prêt payant à 2 M€ assorti d'une obligation d'achat à 10. L'information demande à être confirmée, mais Monaco pourrait bien tenir là un joueur confirmé, renfort de poids pour sa défense.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité