Transferts Ligue 1

L’OL d’accord avec Chelsea et Bertrand Traoré !

Vendredi soir, l’OL, Chelsea et Bertrand Traoré s’étaient mis d’accord sur les grandes lignes d’un transfert. Six jours plus tard, l’attaquant burkinabé va enfin pouvoir signer à Lyon. Les deux clubs ont trouvé un terrain d'entente ce jeudi et l'attaquant burkinabé devrait débarquer à Lyon ce week-end.

Par Sébastien DENIS
1 min.
Bertrand Isidore Traoré @Maxppp

Dans le sillage de Marçal, Bertrand Traoré (21 ans) va être la deuxième recrue estivale de l’OL. Jean-Michel Aulas et Florian Maurice se sont activés en coulisse pour finaliser l’arrivée de l’attaquant de Chelsea, prêté la saison passée à l’Ajax. Si un accord moral avait été obtenu en fin de semaine dernière comme nous vous l'annoncions en exclusivité, le transfert a été bouclé ce jeudi. Selon nos informations, un contrat de cinq saisons attend le joueur. Le club rhodanien, qui devait encore régler quelques détails, a passé la seconde aujourd'hui. Il faut dire que le Borussia Dortmund a bien failli compromettre la signature du joueur.

La suite après cette publicité

Selon une source interne du club allemand, les Marsupiaux ont soumis ces dernières heures une offre ferme de plus de 20 M€ à Chelsea pour attirer l’Étalon dans ses filets. Mais le projet sportif soumis par le club rhodanien, la garantie du temps de jeu et surtout le Parc OL, que Bertrand Traoré a adoré lors de la 1/2 finale de Ligue Europa, a fini de le convaincre de relever le challenge proposé par Jean-Michel Aulas, au coeur de la tractation entre les différentes parties.

Chelsea s'est donc mis d'accord avec l'OL pour un transfert estimé entre 18 et 20 M€. Quant à Bertrand Traoré, il va signer un contrat de cinq ans avec l'OL. Une bonne manière de s'installer dans la durée dans un club, lui qui a été prêté à plusieurs reprises par les Blues. Actuellement au Burkina Faso, le futur attaquant de l'OL est attendu ce week-end pour passer la traditionnelle visite médicale. De source proche du joueur, il se pourrait même qu'il soit présenté ce dimanche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier