Info FM : accord de principe trouvé entre l'OL, Chelsea et Bertrand Traoré

Par Sébastien DENIS
2 min.
Olympique Lyonnais Bertrand Isidore Traoré @Maxppp

Priorité de Jean-Michel Aulas pour renforcer l’attaque de l’OL, Bertrand Traoré devrait évoluer à Lyon la saison prochaine. Selon nos informations, un accord a été trouvé entre le représentant du joueur, Chelsea et le club rhodanien.

« C’est très délicat. Il faut interroger Bertrand lui-même. Il s’est exprimé clairement sur ses intentions. Il a un frère qui participe aux discussions. Nous on veut absolument faire l’opération. On s’est déplacé à Chelsea et les contacts sont très avancés. Maintenant, c’est comme Marçal, il y a beaucoup de clubs qui sont intéressés. Ceci étant, on ne lésinera pas sur les moyens à mettre en œuvre pour qu’il nous rejoigne » En fin de matinée, Jean-Michel Aulas se voulait rassurant quant à la signature de Bertrand Traoré à l’OL. Et visiblement, JMA a fait les efforts nécessaires pour attirer l’attaquant burkinabé dans ses filets.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, un accord de principe a été trouvé ce soir entre le représentant de l’international burkinabé, Chelsea et l’Olympique Lyonnais pour un contrat de cinq ans. Sauf retournement de situation, Bertrand Traoré devrait renforcer l’attaque lyonnaise la saison prochaine. Capable d’évoluer aussi bien dans l’axe de l’attaque que sur un coté, Bertrand Traoré reste sur une saison réussie en tout point à l’Ajax Amsterdam aussi bien en championnat des Pays-Bas qu’en Ligue Europa. Lyon n’a d’ailleurs pas oublié sa rencontre avec l’attaquant en demi-finale de la compétition.

À lire Eden Hazard de retour à Chelsea

L’arrivée de Bertrand Traoré à l’OL est tout sauf un hasard. Suivi de très longue date par Florian Maurice, le natif de Bobo-Dioulasso a été observé à de nombreuses reprises. Un coup bien senti et parfaitement maitrisé d’autant que les courtisans étaient nombreux. Comme nous vous l’avions confié, Chelsea disposait de nombreuses offres fermes pour son joueur. C’est donc finalement Lyon qui a raflé la mise pour une somme estimée entre 17 et 20 M€.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité