L'OL face au coup de pompe de Nabil Fekir

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Nabil Fekir @Maxppp

Flamboyant depuis le début de la saison, Nabil Fekir connaît un petit coup de moins bien ces derniers matches. Pas de quoi inquiéter son entraîneur Bruno Genesio qui a une totale confiance en son capitaine.

La "Fekir-dépendance". Après le match nul de l'OL face à Montpellier, où il était suspendu, certains voyaient l'Olympique Lyonnais comme une équipe dépendante de son capitaine, auteur d'un début de saison tonitruant. Quelques semaines plus tard, l'international tricolore était au cœur d'un autre débat. Vainqueur largement face à Nice sans Fekir (forfait car malade), Lyon s'est incliné trois jours plus tard à domicile contre Lille avec son atout offensif numéro un. Après la rencontre, le numéro 18 des Gones avait lâché ironiquement : «C'est moi le problème». Depuis la dernière trêve internationale, où il a fait son retour en équipe de France (seulement 28 minutes jouées), Nabil Fekir n'a marqué qu'un seul but en 4 matches.

La suite après cette publicité

Le joueur âgé de 24 ans semble accuser le coup et donc se montre un peu moins décisif qu'en début d'exercice. Cela ne semble pas pour autant inquiéter son coéquipier Fernando Marçal, de passage ce vendredi face aux médias. Le Brésilien est convaincu que ce n'est qu'un petit coup de moins bien. «Un joueur est un homme.Il a des sensations, il ressent des choses. C'est ce qu'il se passe avec Nabil. Il a très bien commencé la saison. Je ne pense pas qu'en Europe il y avait un joueur de ce niveau. Il a enchaîné tous les matches. Là, il est sorti d'une gastro qui l'a fragilisé. Hier, en deuxième mi-temps, on a vu un Nabil conquérant avec des valeurs et des qualités du début de saison. On aura le Nabil du début de saison au prochain match».

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Genesio n'est pas inquiet pour Fekir

Ce que doit aussi espérer Bruno Genesio, qui compte sur son leader. L'entraîneur de l'OL ne s'alarme pas malgré ce petit coup de pompe de son capitaine. «On ne peut pas toujours marquer 3 buts par match. Ce que je retiens de son match d'hier, c'est qu'il a réagi. Il a fait une deuxième mi-temps intéressante. Il aide l'équipe, il a envie. On ne peut pas toujours avoir de la réussite, marquer et faire marquer. Ce qui m'importe, c'est son investissement dans le collectif (...) Il est parti en équipe de France où il n'a pas beaucoup jouer, puis il a été suspendu. C'est un joueur qui a besoin d'enchaîner les matches. Ça va lui faire du bien l'enchaînement des matches. Je n'ai aucun doute et j'ai une grande confiance en Nabil».

La suite après cette publicité

Le manque de rythme de Nabil Fekir expliquerait donc qu'il soit un peu moins bien ces derniers matches. «Nabil a fait un très gros début de saison. Il était sur une bonne dynamique. Mais il a été coupé dans son élan par sa suspension puis ensuite il a eu sa gastro contre Nice. C'est un joueur qui a besoin d'enchaîner. Le rythme des matchs va lui faire du bien. Il a montré hier en deuxième mi-temps (contre l'Atalanta) qu'il était là. Il sera présent et fera la différence lors des matchs à venir. La trêve internationale et sa suspension lui ont fait du mal». Espérons pour l'Olympique Lyonnais et pour Nabil Fekir que ce ne soit qu'un simple coup de pompe. Le Français aura l'occasion de clore ce débat dès dimanche lors du déplacement à Amiens.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité