L'Olympique Lyonnais d'accord avec Moussa Dembélé

Par Tom Monegier
2 min.
Celtic Glasgow FC Moussa Dembélé @Maxppp

Alors que Mariano est retourné au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais s'active toujours autant pour trouver son remplaçant. Et le dossier Moussa Dembélé aurait bien avancé puisque L'Equipe annonce qu'un accord aurait été trouvé avec l'attaquant français.

Un an après son arrivée à l'Olympique Lyonnais, Mariano a déjà refait ses valises. Arrivé en provenance du Real Madrid l'été dernier, l'attaquant de 25 ans a fait le chemin inverse puisque son transfert à la Casa Blanca a été officialisé ce mercredi. Du coup, l'OL se retrouve avec un attaquant en moins, alors que le mercato estival ferme ses portes vendredi soir. Mais le club présidé par Jean-Michel Aulas avait tout prévu. Depuis quelques jours, les Gones se seraient positionnés pour Nicolas Pépé (Lille) et Moussa Dembélé (Celtic). Et au sujet de ce dernier, le club rhodanien semble avoir passé la seconde.

La suite après cette publicité

Ce mercredi après-midi, Jean Michel Aulas avait justement fait un point au sujet de l'attaquant français qui évolue en Ecosse : «on ne peut pas rentrer dans le détail, c’est vrai qu’on est intéressé, c’est une piste, il y en a d’autres. On est entré en contact avec le joueur, il est intéressé. À deux jours de la fin du mercato, c’est compliqué pour le club qui le détient, même s’il s’est fait éliminer de la Champion’s League. On discute sérieusement.» Depuis, il semblerait que les négociations se soient accélérées. D'après les dernières informations de L'Equipe, Moussa Dembélé serait plus qu’intéressé et un accord contractuel aurait été trouvé avec ce dernier, également annoncé dans le viseur de l'Olympique de Marseille. Le joueur de 22 ans, actuellement sous contrat avec le Celtic jusqu'en 2020, serait donc partant pour revenir en France, six ans après son départ du PSG pour Fulham.

À lire OL : Pierre Sage critique le calendrier avantageant le PSG

Mais le plus dur reste à faire pour les dirigeants de l'Olympique Lyonnais. Comme expliqué par le quotidien français, ces derniers doivent désormais convaincre les dirigeants du Celtic de laisser partir Moussa Dembélé. Le club écossais préférerait en effet trouver son remplaçant avant. De son côté, son entraîneur Brendan Rodgers avait expliqué en conférence de presse qu'il comptait sur lui pour le barrage retour de Ligue Europa demain soir. L'Olympique Lyonnais a donc encore un peu travail pour finaliser ce transfert et annoncer l'arrivée du remplaçant de Mariano. Les prochaines heures devraient donc être agitées.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité