L’OM réactive la piste Moussa Dembélé

Par Constant Wicherek
2 min.
Celtic Glasgow FC @Maxppp

Selon les informations du Daily Record, l’Olympique de Marseille a réactivé la piste menant à Moussa Dembélé, l’attaquant français du Celtic.

Décidément le dossier de l’attaquant à l’Olympique de Marseille est un véritable feuilleton. L’année passée, nous avons eu droit à la saison une, conclue par l’arrivée tardive d’un Konstantinos Mitroglou blessé. Cet été, place à la saison deux, on prend les mêmes et on recommence ! Comme l’été passé, les Phocéens ont une piste prioritaire qu’ils ne semblent pas arriver à conclure. Il s’agit bien évidemment de Mario Balotelli, l’international italien de l’OGC Nice.

La suite après cette publicité

Devant l’impasse, les Marseillais, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud en tête, ont décidé de réactiver la piste menant à Olivier Giroud. Ces nouvelles discussions ont été entreprises au lendemain de la finale de la Coupe du Monde qui a vu les Bleus sacrés contre la Croatie (4-2). Si l’avis de l’international français, qui excluait un retour dans l’Hexagone lors du dernier mercato estival, a, semble-t-il, changé, rien ne dit que Chelsea le laissera partir six mois après l’avoir engagé.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Moussa Dembélé est suivi par le BvB

Dès lors, les Marseillais multiplient les pistes. Du côté du Daily Record, un média écossais, on avance que Moussa Dembélé, le Français du Celtic Glasgow, serait revenu dans les bonnes grâces des dirigeants phocéens. Ces derniers étaient déjà intéressés par le joueur voici un an (tout comme Olivier Giroud), mais avaient décidé de ne finalement pas bouger lors de cette fenêtre. Une option s’est donc rouverte récemment.

La suite après cette publicité

Le joueur, lui, est absent pour cause de blessure aux ischio-jambiers et surtout est suivi par de grosses écuries comme le Borussia Dortmund selon nos informations. Quoi qu’il en soit, la série de l’été est revenue et il risque encore d’y avoir quelques rebondissements avant le 31 août. En espérant, pour les supporters de l’OM, que leurs dirigeants ont appris des erreurs du passé et qu’ils ne se retrouveront pas avec une erreur de casting dans leur quête du Graal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité