Outre les ventes, qui devraient rythmer l’été phocéen, l’Olympique de Marseille devrait recruter. Les postes ciblés, et tout cela se fera aussi en fonction des éléments qui s’en iront, sont un attaquant, un milieu de terrain et éventuellement un latéral gauche. Pour le poste d’attaquant, nous vous annoncions ce dimanche que les Phocéens avaient contacté l’AS Roma pour discuter de la situation de l’international tchèque Patrik Schick, auteur de deux saisons compliquées.

La Louve ne serait pas forcément contre son départ, d’autant qu’elle doit encore payer 20 millions d’euros à la Sampdoria. Pour tenter de concrétiser ce transfert, Andoni Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM, espère convaincre le joueur et le club romain avec un prêt avec option d’achat automatique à la fin de la saison. Mais l’ancien de Gênes n’est pas la seule option des dirigeants marseillais pour occuper le poste d’avant-centre la saison prochaine.

Montpellier veut 15 M€

En effet, selon les informations de La Provence, le club marseillais aurait pris des renseignements sur Gaëtan Laborde, l’attaquant de Montpellier, auteur de 11 buts en 36 matches la saison passée dans l’Hérault. Recruté pour 4 millions d’euros à Bordeaux l’été dernier, le MHSC aujourd’hui serait à l’écoute d’une belle offre de 15 millions d’euros. Reste à savoir si l’OM est disposé à poser cette somme sur Gaëtan Laborde dès cet été.

D’autant que la concurrence semble être rude. Toujours selon le quotidien régional, les Phocéens ne sont pas franchement en avance sur ce dossier. Laborde serait pisté par plusieurs clubs français, mais aussi étrangers qui auraient déjà bien plus mûri leur réflexion sur le natif de Mont-de-Marsan (25 ans). Une chose semble certaine, cela va beaucoup bouger dans la Cité phocéenne pour le plus grand bonheur des amoureux du mercato estival.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10