La dernière hésitation mercato de l'OL

Par Alexis Pereira
1 min.
Olympique Lyonnais Juan Manuel Iturbe Arévalo @Maxppp

L'Olympique Lyonnais se pose beaucoup de questions à quelques heures de la fin du mercato, notamment sur le plan offensif.

Présent sur le plateau de SFR Sport 1 ce lundi soir, Jean-Michel Aulas a laissé planer le doute sur les intentions de l'Olympique Lyonnais sur la fin du mercato. Mais s'il a pris le soin de ne pas trop en dire, le patron des Gones a laissé entendre qu'il pourrait y avoir du mouvement dans le sens des arrivées, notamment en attaque. L’Équipe confirme cette tendance dans son édition du jour, allant même plus loin.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif révèle que la formation rhodanienne espère recruter un élément offensif dans la dernière ligne droite du marché. Seulement, elle hésite sur le profil de sa cible. Soit les pensionnaires du Parc OL tentent un profil polyvalent, capable d'évoluer sur les ailes ou en pointe - comme un certain Clinton Njie dont JMA a parlé à SFR Sport 1 ou le Romain Juan Manuel Iturbe... - soit ils essayent de prendre un buteur pur, pour endosser le rôle de doublure d'Alexandre Lacazette.

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

S'ils optent pour l'option n° 2, les Lyonnais pensent fortement à Jean-Philippe Mateta (19 ans), jeune attaquant prometteur de Châteauroux séduit par le projet des Gones, pour lequel ils ont même transmis une première offre ce lundi. Cette proposition repoussée, l'OL se retrouve donc au point de départ, hésitant entre deux profils offensifs. Pour lequel tranchera-t-il ? Réponse dans les heures à venir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité