Concernant le dossier Matthijs de Ligt, il semble qu’on n’en soit pas encore à la dernière page. Dans un premier temps, le défenseur de l’Ajax Amsterdam, demi-finaliste de la dernière Ligue des Champions, avait annoncé qu’il choisirait sa future destination à l’issue de la saison qui a vu son équipe sacrée championne des Pays-Bas. Ensuite, il a dit qu’il décidera après le final four de la Ligue des Nations, remporté par le Portugal de Cristiano Ronaldo.

Mais finalement, ce sera après ses vacances que Matthijs de Ligt décidera où il jouera l’année prochaine. Un temps annoncé proche du FC Barcelone, il semble, sauf improbable retournement de situation de dernière minute, que la Catalogne ne soit pas sa future destination. En revanche, le Paris Saint-Germain semble garder toutes ses chances, d’autant que ce serait la volonté de son agent, Mino Raiola, que le défenseur central rejoigne la capitale française.

De Ligt n’a toujours pas décidé

Oui, mais voilà, il y a un hic. Selon l’émission le Club de la Mitjanit, disponible sur Catalunya Radio, la famille du jeune défenseur international néerlandais (19 ans) ainsi que son entourage proche lui déconseilleraient fortement de rejoindre le Paris SG, qui pourrait perdre Neymar cet été. Le journaliste de l’émission catalane explique ainsi qu’il resterait une petite - infime même - possibilité que De Ligt rejoigne le Barça.

Toujours d’après les informations de la radio catalane, d’autres écuries, pas encore citées dans ce dossier, pourraient encore jouer leur carte. Ce n’est donc pas la Juventus Turin et Manchester United, maintes fois cités déjà dans la longue -très longue- liste de prétendants à Matthijs de Ligt. Dernière information, le joueur n’aurait pas encore tranché. Les jeux restent ouverts.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10