C’est une quasi-certitude. Mario Balotelli va quitter Nice pour filer du côté de l’OM, pour la plus grande déception de Patrick Vieira. Après deux ans au Gym et 43 buts marqués (33 en Ligue 1, 2 en coupe de la Ligue et 8 en coupes d’Europe), l’Italien s’en va par la petite porte. Il ne s’est même pas présenté à la reprise de l’entrainement avec les Aiglons comme pour mieux forcer son départ. En attendant de dévoiler les sanctions infligées au joueur, l’OGCN s’active pour trouver un ou des remplaçants à l’attaquant.

Les recruteurs niçois vont avoir du boulot car Alassane Pléa est aussi sur le départ en direction du Borussia M’Gladbach. Le club a déjà dressé une petite liste de joueurs potentiels. D’après Nice-Matin, Antonio Sanabria (22 ans) est suivi attentivement. Il sort d’une saison correcte au Betis avec 8 buts en 17 apparitions de Liga mais il a souvent été blessé. La Roma possède encore une option de rachat sur l’international paraguayen après son passage à la Louve lors de la saison 2014-2015.

Sanabria n’est pas le seul dans le viseur de Nice. En fin de semaine dernière, le Mundo Deportivo parlait d’un intérêt pour l’ancien grand espoir du Barça Bojan Krkic (27 ans). L’international espagnol appartient aujourd’hui à Stoke et sort d’une expérience ratée en prêt du côté d’Alavès (aucun but en 13 apparitions de Liga). Le joueur est aussi pisté en MLS. Enfin, alors que le jeune Maxime Pélican (19 ans) s’est engagé après avoir terminé son contrat du côté de Toulouse, la piste menant à Sofiane Boufal est étudiée de près.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10