Le PSG aurait bouclé l'arrivée de Pepe !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Kléper Laveran Lima Ferreira @Maxppp

Selon Marca, le club de la capitale aurait finalisé la venue du défenseur portugais du Real Madrid Pepe. Le champion d'Europe aurait signé pour deux ans.

Alors que le dossier Aubameyang semblait être le premier coup d'éclat du mercato parisien, Paris pourrait finalement avoir bouclé bien avant le transfert d'un Madrilène. Plus tôt dans la journée, Marca indiquait que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi, a rencontré l'agent portugais Jorge Mendes samedi dernier à Cardiff, à l'occasion de la finale de la ligue des Champions. Et parmi les sujets évoqués entre les deux hommes figurait le nom du défenseur du Real Madrid Pepe.

La suite après cette publicité

Une rencontre qui aurait visiblement porté ses fruits puisque le journal espagnol l'affirme : le PSG a conclu l'arrivée du champion d'Europe lusitanien. Libre de tout contrat, Pepe faisait partie des joueurs d'expérience convoités en Europe. Ardemment désiré par l'Inter Milan, l'ancien joueur de Porto aurait finalement donné son accord au vice-champion de France 2017 pour signer un bail de deux ans. Une information qui, si elle s'avère, serait l'un des premiers gros coups du club de la capitale. Mais aussi d'Unai Emery.

À lire Carlo Ancelotti réagit au maintien de Xavi au FC Barcelone

En effet, Marca ajoute que c'est l'entraîneur parisien qui, après avoir su que Pepe allait s'engager pour deux ans avec l'Inter Milan, a fait le forcing auprès de ses dirigeants pour faire capoter l'affaire. Et visiblement, l'Espagnol a réussi son coup. Après dix ans passés chez les Merengues, l'international portugais (82 capes, 4 buts) attendait désespérément une offre de prolongation de la part de la Casa Blanca. En vain. À 34 ans, Pepe devrait donc connaître le quatrième club de sa carrière après le Maritimo, Porto et donc le Real Madrid. Reste maintenant à savoir quel rôle jouerait le défenseur dans une défense où deux des trois centraux présents (Marquinhos, Kimpembe) ne sont pas enclins à jouer les doublures de luxe.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité