Le PSG aurait un accord avec le Bayern Munich pour Juan Bernat !

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Juan Bernat Velasco @Maxppp

D'après les informations de la Cadena Ser, le Paris SG tiendrait un accord avec le Bayern Munich pour Juan Bernat. Mais ce n'est pas aussi simple.

Décidément, le Paris Saint-Germain affole le marché des transferts et les gazettes espagnoles ce matin. Après les informations de Sport, qui indiquaient que le Paris SG allait se projeter sur les pistes Ivan Rakitic et Sergio Busquets pour son milieu de terrain. Toutefois, le FC Barcelone ne sera pas du tout simple à convaincre pour ses deux joueurs majeurs et surtout les dirigeants comptent bien bloquer leur international espagnol en le prolongeant.

La suite après cette publicité

Mais il n'y a pas que le poste de milieu de terrain qui pose un problème tant quantitatif que qualitatif dans l'esprit de Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur du club parisien. En effet, il manquerait un latéral gauche de haut niveau à cette équipe puisqu'on ne sait pas combien de rencontres peut jouer Layvin Kurzawa et que Colin Dagba paraît encore un peu léger pour les rencontres avec un rythme extrêmement soutenu comme cela est le cas en Ligue des Champions.

À lire PSG : Ousmane Dembélé a motivé les troupes contre le Barça

Bernat piste numéro 1, devenue numéro 2

Si aujourd'hui, la piste Filipe Luis, le défenseur de l'Atlético Madrid, est une priorité, elle n'a pas toujours été le premier choix. Selon la Cadena Ser, les dirigeants du club de la Porte d'Auteuil ont d'abord trouvé un accord avec le Bayern Munich sur un montant de 14 millions d'euros plus 3 de bonus pour Juan Bernat. Depuis une quinzaine de jours, Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique ne parviennent pas à trouver un accord avec le joueur.

La suite après cette publicité

C'est alors que la piste Filipe Luis a été lancée. Sauf que dans le cas de l'ancien de Chelsea, c'est l'inverse qui se produit. Le joueur est d'accord avec le club parisien sur un contrat de deux ans plus une en option, mais n'offre que cinq millions d'euros aux Colchoneros quand ceux-ci en attendent beaucoup plus pour un élément en fin de contrat. Bref, le Paris Saint-Germain prospecte tous azimuts et ce n'est pas exclu que lors de la prochaine journée au Parc contre Angers, ce soit la même formation alignée par Thomas Tuchel.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité