Le PSG fixe ses conditions pour Sakho

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG @Maxppp

Désireux de quitter son club formateur, Mamadou Sakho doit négocier avec le PSG sur les conditions d’un départ.

Mamadou Sakho veut quitter le PSG à tout prix. Voilà ce qu’a signifié le clan du joueur à la direction du PSG lors d’une réunion qui s’est tenue hier après-midi, raconte Le Parisien. Olivier Létang, directeur sportif adjoint du club, a en effet reçu les conseillers de Sakho pour évoquer un avenir toujours plus incertain en raison du recrutement de Marquinhos cet été. Laissé sur le banc au profit de la charnière Thiago Silva-Alex vendredi dernier, Sakho a été convaincu par sa non-sélection face à la Belgique qu’il était temps de changer d’air.

La suite après cette publicité

Comme nous vous le relayons depuis quelques jours, plusieurs clubs sont intéressés : l’AC Milan et Liverpool en premier lieu. Mais depuis hier, le nom du FC Barcelone ressort dans les médias ibériques. Aujourd’hui, le journal pro-Barça Sport fait même sa une avec Sakho, dont le prix est estimé à 15 M€ malgré un contrat jusqu’en juin 2014. Les pistes sont donc prestigieuses, mais le PSG ne compte pas céder son joueur.

À lire PSG : Nasser Al-Khelaïfi prend le cas Mbappé en main

C’est ce qu’aurait indiqué Létang à l’entourage de Sakho. Paris serait d’accord pour le prêter cette saison, à condition qu’il signe une prolongation de contrat. Ainsi, le club de la capitale pourrait augmenter la valeur marchande de son défenseur de 23 ans l’été prochain à son retour de prêt. Voire même le conserver si le prêt s’est avéré concluant et qu’une place est à prendre dans l’effectif parisien. On s’achemine donc vers une négociation serrée entre les représentants de Sakho et la direction parisienne, qui ne compte pas laisser filer son défenseur sans agir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité