Depuis plusieurs mois maintenant, on évoque un intérêt plus que prononcé du FC Barcelone pour le jeune milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, Frenkie de Jong. Car oui, même pendant la Coupe du Monde, qui s’est achevé dimanche soir avec la victoire de la France contre la Croatie (4-2), les clubs travaillent sur leurs pistes sur ce mercato estival pour tenter de se renforcer en vue de la saison prochaine. C’est notamment le cas des Blaugranas d’Ernesto Valverde.

Ainsi, le représentant du joueur a fait plusieurs déplacements en Catalogne afin de discuter avec la direction technique, Pep Segura en tête. L’option de récupérer le joueur seulement lors de la période estivale 2019 a effleuré l’esprit des dirigeants du FCB, mais il semble qu’ils aient changé d’avis. C’est ce que rapportent ce mardi matin les journalistes de Mundo Deportivo. Le club de Josep Maria Bartomeu souhaite accélérer dans les prochains jours pour le milieu de terrain de 21 ans.

Le PSG se questionne

Car la concurrence s’annonce terrible pour la jeune pépite dont le contrat s’achève en 2022. Outre le Bayern Munich et le Real Madrid, un club bien connu dans nos contrées, serait sur sa piste. Il s’agit bien évidemment du Paris Saint-Germain qui a eu beaucoup de mal l’année passée avec son entrejeu entre un Thiago Motta vieillissant et un Lassana Diarra, débarqué en hiver, qui n’a pas réussi à faire son trou, obligeant Lo Celso à jouer sentinelle.

Alors, selon MD, le Paris SG, comme les autres clubs, auraient posé des questions sur sa situation tandis que le joueur, lui, souhaite découvrir un nouveau challenge, plus exaltant, plus à même de remporter des titres nationaux. Ceux-ci mêmes qui fuient l’Ajax depuis quatre années. Même si le Barça semble en pole, ce ne serait pas la première fois que le club francilien lui jouerait un joli petit coup de Trafalgar sur un mercato.