Lille : la piste Mendes toujours vivante mais...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Lille Ryan Isaac Mendes da Graça @Maxppp

Ryan Mendes veut rejoindre le LOSC. Mais si le buteur du Havre peut encore revêtir le maillot nordiste, son président n'en démord pas : Lille devra revoir son offre.

Ce matin, L’Équipe révélait que l’intérêt de Lille pour l’attaquant rennais Jirès Kembo n’était pas réel, mais destiné à obliger les dirigeants du Havre à revoir leurs prétentions à la baisse dans le dossier Ryan Mendes sous peine de voir la seule équipe capable de mettre le prix passer chemin. De son côté, le buteur capverdien ne cesse également de clamer ses envies d’ailleurs. « Mon souhait, c’est vraiment d’aller là-bas (à Lille). Leur projet m’intéresse. Ça joue vite, à une touche de balle. C’est une équipe qui progresse chaque année, qui joue pour gagner des titres. J’ai envie de ça, ce serait top. »

La suite après cette publicité

Sauf que les dirigeants haut-normands sont loin de céder. Au micro de RMC, le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, a bien confirmé qu’un départ de Mendes peut toujours se produire, mais qu’il faudra que les Dogues revoient bel et bien leur offre à la hausse, les champions de France 2011 n’ayant mis jusque-là que 3 M€ alors que le doyen des clubs français en réclame toujours 5 M€.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

« Il n’y a pas de pression autour de ces négociations. Il faut que toutes les conditions soient réunies pour que Ryan parte à Lille. Aujourd’hui, son départ ne convient pas au HAC. Lille m’a fait une première offre que j’ai refusée. Les dirigeants lillois ont mon numéro, ils peuvent m’appeler. Si Lille veut Mendes et que Ryan veut aller au LOSC, je n’y vois pas d’inconvénient. Je ne suis pas là pour mettre des bâtons dans les roues, pour ouvrir des conflits. Maintenant, il y a des contacts pour Mendes avec d’autres clubs, mais dans tous les cas, il faudra que les conditions soient réunies pour le HAC. » Les Lillois sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité