Avec 4 buts à son actif durant la Coupe du monde, Robert Vittek est pour l’heure le co-meilleur buteur de cette compétition en compagnie de Gonzalo Higuain, rien que ça ! L’attaquant sous contrat avec Lille a pris feu en Afrique du Sud, c’est le moins que l’on puisse dire.

Prêté au mercato d’hiver à Ankaragucü où il a retrouvé Jérôme Rothen, le fer de lance de l’attaque slovaque ne sait pas de quoi sera fait son avenir. Et une rumeur commence à faire grincer des dents du côté du LOSC. En effet, selon La Voix du Nord, le joueur aurait déjà signé en faveur de la formation turque où il a évolué les six derniers mois. Une information dont les dirigeants lillois n’avaient pas connaissance.

Frédéric Paquet, directeur général du LOSC, a démenti aujourd’hui cette nouvelle. A l’heure actuelle, Vittek est donc encore Lillois, même s’il se dirige toujours vers un départ, selon les propres dires de Rudi Garcia. Nul doute que les belles performances du géant Slovaque en Afrique du Sud devraient permettre au LOSC de trouver assez vite preneur.