Mercato : Bordeaux s'agite en coulisses

Par Dahbia Hattabi
2 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Alors que le mercato avait bien commencé, Bordeaux connaît quelques difficultés que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

« On a placé la barre assez haut. Ce sont des dossiers compliqués et il faut être patient », déclarait en conférence de presse il y a quelques jours Stéphane Martin. Le président des Girondins de Bordeaux disait vrai. Le club au scapulaire connaît quelques difficultés pour boucler l'arrivée d'un milieu de terrain défensif. Depuis quelques semaines, la priorité du club français se nomme Javi Garcia. Oui, mais voilà le dossier traîne en longueur pour le joueur du Zénit Saint-Pétersbourg. Dans la semaine, L'Équipe a révélé que cette piste était au point mort. L’offre de prêt de Bordeaux est à l’heure actuelle trop éloignée des exigences financières des Russes.

La suite après cette publicité

De plus, Le Parisien a révélé que l'OM et l'OL s'étaient renseignés récemment à son sujet. En Espagne, Estadio Deportivo a parlé d'un intérêt du Betis. Les noms de Nampalys Mendy (Leicester) ou encore de Benjamin Stambouli, qui se sent très bien à Schalke comme nous a confié son entourage, ont aussi été cités. Le club qui voulait régler la majeure partie de ses dossiers avant le tour préliminaire de Ligue Europa avance en revanche pour Wellington Silva. L'ailier de Fluminense devrait s'engager en début de semaine prochaine selon L'Équipe. Mais ce qui agite surtout Bordeaux ces derniers jours, ce sont les joueurs potentiellement sur le départ.

À lire La LFP va enquêter sur les accusations de racisme contre Danylo Ignatenko

Les cas Pallois et Rolan agitent Bordeaux

C'est le cas de Diego Rolan. Courtisé par Newcastle, l'Urugayen a surtout refusé une proposition de Fulham. Le club de Championship avait pourtant proposé 7 millions d'euros aux Girondins d'après Sud-Ouest. Résultat, il n'a pas été convoqué pour stage à Saint-Jean-de-Luz. Gourvennec n'aurait pas apprécié que son joueur se rende deux fois à Londres pour ne pas signer au final. Maxime Poundjé lui aussi a été laissé de côté par le coach français. Le latéral est aussi un candidat au départ. On parle d'intérêts de Fulham, Leeds, Bolton et Wolverhampton.

La suite après cette publicité

Enfin, Gourvennec doit aussi composer avec le cas Nicolas Pallois. En fin de contrat dans un an, le défenseur est dans le viseur de Nantes. Les Canaris auraient formulé deux propositions. Une première de 1,5 million d'euros et une deuxième de 1,7 millions d 'euros. Ce qui aurait fait sortir Pallois de ses gonds. Sud-Ouest assure ce vendredi que le joueur veut aller au clash et qu'il aurait même refusé de participer au stage estivale de son équipe au Pays basque. Il y a quelques jours, Stéphane Martin indiquait que l'offre ne correspondait pas à la valeur du joueur et que le club ne comptait pas le vendre à tout prix. Ça chauffe à Bordeaux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité