Le changement c’est maintenant à Montpellier. Il y a quelques jours, Michel Der Zakarian a été nommé à la tête de l’équipe héraultaise. Celui qui succède à Jean-Louis Gasset va avoir du pain sur la planche lors de cette intersaison. Car cet été, cela devrait bouger à tous les niveaux au sein du club de la Paillade. Le président délégué Laurent Nicollin a confié à ce sujet. « On a ciblé trois postes. On cherche un gardien, un défenseur central et un attaquant. On y travaille. (...) S’il y a d’autres départs on les compensera. Mais pour Steve Mounié ou d’autres, il n’y a pas de porte ouverte, a ajouté Nicollin. Ryad (Boudebouz) a un bon de sortie mais je n’ai pas d’offre officielle. Il faudra que la somme nous satisfasse ». France Football parlait d’un montant de 15 millions d’euros pour le joueur de 27 ans.

Passeur comme buteur, l’international algérien a régalé encore cette saison en Ligue 1. Ce qui n’est pas passé inaperçu notamment à l’étranger. Comme nous vous l’avions révélé, Newcastle s’est positionné cet hiver. L’intérêt des Magpies n’est pas retombé puisque Le Buteur a indiqué en début de semaine que Rafael Benitez avait donné son feu vert pour le recruter. Mais le numéro 10 du MHSC a d’autres prétendants comme l’OL. Lyon qui apprécie décidément les joueurs héraultais. Selon L’Équipe, Steve Mounié est très apprécié par les Gones qui cherchent un remplaçant à Alexandre Lacazette. Auteur de 14 buts en championnat, l’attaquant âgé de 22 ans est aussi sur les tablettes de West Bromwich Albion et Watford.

Trois postes ciblés pour le recrutement

Toujours au rayon départ, le club devra aussi composer avec la situation de Jonathan Ikoné. Montpellier veut conserver une saison supplémentaire le joueur prêté par le PSG. C’est ce qu’a confié récemment Laurent Nicollin. « On discute, c’est à lui de donner son accord s’il veut rester ou pas. S’il veut rester, il y a un accord de principe du PSG pour nous le reprêter. Enfin, il y avait un accord il y a deux semaines, il faudra rediscuter avec eux quand Jonathan aura validé le souhait de rester ». Selon nos informations, le joueur n’a pas encore tranché. Geoffrey Jourdren, lui, devrait prendre une nouvelle direction. Il lui reste une année de contrat dans l’Hérault et le club ne compte clairement plus sur lui.

En ce qui concerne les arrivées, le MHSC a déjà mis la main sur Ruben Aguilar (24 ans), latéral droit qui évoluait à Auxerre. Le club est aussi en quête d’un gardien. Selon nos informations, la piste prioritaire mène à Baptiste Reynet (Dijon). Les noms de Carrasso et Leca ont aussi été mentionnés récemment. Celui de Paul Nardi (Monaco) a été cité un temps mais ce n’est plus d’actualité. Un attaquant et un défenseur central sont aussi espérés du côté de la Paillade. Concernant le défenseur central, plusieurs profils sont étudiés. Montpellier a déjà lancé les grandes manœuvres pour son mercato d’été 2017.