Monaco : coup de théâtre pour la venue de Felipe Macedo

Par Maxime Barbaud
1 min.
Monaco Felipe Saturnino Gomes @Maxppp

La venue de Felipe Macedo était quasiment actée mais un retournement de situation de dernière minute a fait capoter le transfert. Monaco doit donc chercher un nouveau défenseur central, à 48 heures de la fin du mercato.

Monaco subit ce soir un gros contre-temps dans l'arrivée du remplaçant d'Abdennour. Alors que le défenseur tunisien s'est engagé avec Valence, l'ASM lui cherchait et surtout trouvait son suppléant. Il s'agissait de Felipe Macedo, prometteur défenseur central du club brésilien de Goias. Le transfert de 2,5 M€ était bouclé puisque les deux clubs sont tombés d'accord pour une indemnité de transfert. Le joueur passait même ce samedi sa visite médicale.

La suite après cette publicité

Sauf que la traditionnelle visite chez les médecins du club ne s'est pas passée comme prévu. En effet, Goias annonce sur son site internet qu'une blessure a été détectée, annulant le transfert du joueur. «Nous avons reçu l'information que le transfert de Felipe Macedo à l'AS Monaco ne s'est pas concrétisé. Lors de l'examen médical approfondi, il a été détecté une fracture de stress au 5e métatarse du pied gauche. Le joueur, ainsi que notre représentant légal doivent revenir à Goiânia mardi prochain.»

À lire AS Monaco : Christian Mawissa dans le viseur

Un véritable coup dur pour Monaco qui pensait avoir bouclé ce transfert à quelques jours de la fin du mercato. Le club asémiste va devoir actionner ses réseaux pour trouver une solution de rechange. Car avec seulement Raggi, Carvalho, Touré et Wallace, l'ASM est clairement en manque d'un renfort défensif face aux échéances françaises et européennes qui l'attende.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité