Nice va maintenant piocher à Monaco !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
OGC Nice Allan Saint-Maximin @Maxppp

Alors que l'arrivée de Wesley Sneidjer est en bonne voie puisqu'un accord de principe a été trouvé, l'OGC Nice pourrait piocher chez le voisin monégasque pour renforcer son attaque, avec une offre pour Saint-Maximin.

Lors du match retour contre l'Ajax Amsterdam au 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, Lucien Favre avait aligné pour animer son attaque un quatuor composé de Lees-Melou, Srarfi, Eysseric et Pléa. Dans quelques semaines, cela aura très probablement changé. Déjà parce que Balotelli ne sera plus blessé, mais aussi parce que Wesley Sneijder est en passe de s'engager. Valentin Eysseric, lui, est en instance de départ pour la Fiorentina et l'OGC Nice recherche activement l'un de ses successeurs.

La suite après cette publicité

Dès le mois de juin dernier, le club azuréen avait coché le nom d'Allan Saint-Maximin, joueur de l'AS Monaco. Recruté en 2015 par le club de la Principauté, il a enchaîné les prêts (Hanovre puis Bastia) et espérait enfin s'installer sur le Rocher. Sa préparation estivale s'est avérée intéressante, avec une qualité de dribbles toujours aussi grande. Reste qu'il est condamné au banc de touche tant que Mbappé ou Lemar, si Jardim décide d'en faire principalement un ailier, restent à Monaco.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Nice souhaite donc repasser à l'action, comme le rapporte L'Équipe. L'AS Monaco ne souhaite pas le lâcher en-dessous de 10 M€. Des négociations seraient en cours entre les deux clubs voisins. Comme le relaie AzurTV, Saint-Maximin est actuellement dans un hôtel de Nice ! Mieux, selon les informations de RMC, une visite médicale est même déjà en cours ! Les dirigeants azuréens imaginent Saint-Maximin en milieu offensif gauche, ce qui ajouterait de la percussion à l'attaque niçoise. Saint-Maximin associé à Balotelli et Sneijder ? Cela peut avoir de l'allure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité