Approché par le RB Leipzig ou encore l’Atalanta Bergame, le RC Strasbourg avait tenu bon pour Youssouf Fofana (21 ans). Mais les Alsaciens ont décidé de baisser pavillon face à une nouvelle offensive signée cette fois par l’AS Monaco. Le club de la Principauté a en effet mis le paquet pour s’offrir le milieu international Espoirs tricolore (1 cape), titulaire depuis une bonne saison et demie du côté de La Meinau (2 buts et 2 passes décisives en 30 apparitions en Ligue 1).

« L’AS Monaco est heureux d’annoncer la signature de Youssouf Fofana en provenance de Strasbourg. Le milieu de terrain international Espoirs français s’engage pour 5 saisons, jusqu’en juin 2024 », peut-on lire sur le communiqué officiel. Le montant du transfert du natif de Paris, qui avait dernièrement prolongé son contrat avec son club formateur jusqu’en juin 2023, est estimé à environ 15 M€. Un nouveau jeune talent du championnat, puissant et régulier, dans l’escarcelle des Monégasques.

Une arrivée désirée par Robert Moreno et son staff selon les informations de RMC Sport. Un recrutement qui pose question puisque l’ASM ne manque pas forcément de solutions dans ce secteur de jeu (Cesc Fabregas, Tiémoué Bakayoko, Adrien Silva, voire Aleksandr Golovin) et que le Bordelais Aurélien Tchouaméni (19 ans) est aussi arrivé chez les pensionnaires du Stade Louis II. De quoi imaginer encore du mouvement dans les dernières heures en Principauté.