Officiel : l’OM se sépare de Tomas Hubocan

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Marseille Tomáš Hubočan @Maxppp

L'OM cherchait à se séparer de défenseurs. Alors que le marché français est fermé, le club phocéen vient de vendre Tomas Hubocan à Trabzonspor. Le marché turc clôt ses portes demain.

Cet été, le mercato estival de l'Olympique de Marseille ne s'est pas uniquement concentré sur les arrivées. Pourtant, le club phocéen a enregistré les arrivées de Valère Germain, Jordan Amavi, Luiz Gustavo, Steve Mandanda, Konstantinos Mitroglou, Adil Rami et Aymen Abdennour. Du côté des départs, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud ont eu bien plus de mal à se séparer de ceux qu'ils considéraient indésirables dans l'effectif.

La suite après cette publicité

Hormis le transfert de Karim Rekik vers le Hertha Berlin, l'OM a eu bien du mal à trouver des portes de sortie, notamment à leurs défenseurs pourtant clairement poussés à un départ. C'était le cas notamment d'Henri Bedimo, qui fait figure de choix numéro trois dans l'esprit de Rudi Garcia pour le poste de latéral gauche, mais aussi de Rod Fanni, qui lui semble passer derrière Rolando, Doria et même Grégory Sertic chez les remplaçants en charnière centrale.

À lire OM : Jean-Louis Gasset appelle à la prudence pour Jonathan Clauss

Lors des ultimes jours du mercato, l'Olympique de Marseille a tenté de se débarrasser de quelques joueurs, dont des défenseurs centraux. Mais les dirigeants n'ont pas réussi la mission dégraissage avant le 31 août. Heureusement, il restait quelques marchés encore ouverts, dont celui de la Turquie. Ainsi l'OM a réussi à trouver une porte de sortie à Tomas Hubocan. L'international slovaque vient de s'engager avec le club turc de Trabzonspor alors que la date limite des transferts pour les clubs de Süper Lig est fixée à ce vendredi 8 septembre. La mission pour dégraisser continuera probablement en janvier dans la Cité Phocéenne.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité