Officiel : le LOSC s'offre El Ghazi

Par Louis Berenger
2 min.
Lille Anwar El Ghazi @Maxppp

Gérard Lopez a officiellement pris les commandes du LOSC depuis quelques jours. Et le nouveau président lillois a décidé de lancer le mercato hivernal des Dogues avec l'arrivée du prometteur Anwar El Ghazi.

« Gérard Lopez et Michel Seydoux ont procédé hier soir à la conclusion de l’acquisition du LOSC. La société L Holding – détenue à 100% par Gérard Lopez – a acquis, ce mercredi 25 janvier, 95% des actions du LOSC SA. Gérard Lopez devient ainsi officiellement le nouveau propriétaire et actionnaire majoritaire du LOSC et le dix-septième président de l’histoire du club.» Ce jeudi, le LOSC tournait une page de son histoire. Michel Seydoux, président du club nordiste depuis 2002, laissait officiellement sa place à Gérard Lopez, homme d'affaires hispano-luxembourgeois.

La suite après cette publicité

Une arrivée (de l'ancien patron de Lotus) qui pouvait enfin débloquer le mercato hivernal des nouveaux dirigeants lillois, après la validation de leur budget par la DNCG ce lundi. Et la première recrue hivernale du club nordiste n'est autre que le Néerlandais Anwar El GhaziÀ sa prise de fonction, Gérard Lopez, le nouveau Président lillois, avait annoncé l’arrivée imminente de plusieurs joueurs. Anwar El Ghazi (21 ans) constitue la première de ces recrues. L’attaquant international néerlandais - qui appartenait à l’Ajax Amsterdam - s’est engagé avec le club nordiste pour une durée de quatre ans et demi», pouvait-on lire sur le site officiel du LOSC.

À lire Brest-Lille : Jonathan David ne digère pas le nul

Auteur de 11 réalisations en 27 rencontres d’Eredivisie sous les couleurs de l'Ajax d'Amsterdam la saison dernière, l'attaquant de 21 ans était courtisé par plusieurs formations européennes cet hiver. D'après la presse italienne, le LOSC aurait déboursé près de 8 millions d'euros pour s'offrir l'international néerlandais (2 sélections), qui devrait quant à lui toucher un salaire annuel de 1,5 M€. Une belle opération pour les Lillois, en attendant l'arrivée du défenseur central paraguayen Junior Alonso (23 ans), qui s'est déjà annoncé au LOSC par le biais de son compte Twitter, ou encore de Luiz Araujo (20 ans, São Paulo) et Gerson (19 ans, AS Roma), annoncés dans le viseur de l'actuel 13e de Ligue 1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité