OL : Aulas fixe un prix astronomique pour Lacazette...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

Auteur d'une remarquable saison 2014/2015, Alexandre Lacazette est un élément inestimable pour le président Aulas.

Il ne cesse d'aller crescendo. À seulement 23 ans, Alexandre Lacazette réalise sa meilleure saison en termes de statistiques sous le maillot de l'Olympique Lyonnais. Après avoir inscrit la bagatelle de 15 buts la saison passée, l'attaquant rhodanien a déjà effacé ce total et pointe à 19 réalisations à dix-huit journées de la fin du championnat. Des statistiques «ronaldiennes» qui en font logiquement l'un des joueurs les plus cités lorsque l'on parle mercato. Mais à Lyon, si les finances de l'OL ne sont plus aussi fleurissantes qu'au début des années 2000, vendre Lacazette est loin d'être une nécessité. Pour preuve, dans les colonnes du Parisien, le président des Gones, Jean-Michel Aulas, estime même qu'il ne serait peut-être pas opportun pour l'international tricolore de changer de club un an avant l'Euro 2016 organisé en France.

La suite après cette publicité

« On a réglé le problème en signant un contrat jusqu’en 2018. Je le trouve transformé, il a grandi. C’est un garçon intelligent, il sait que l’équipe et l’entraîneur lui permettent de s’exprimer et de devenir l’un des meilleurs marqueurs européens. (…) L’OL va grandir plus vite que tous ses grands concurrents européens. Est-ce qu’Alexandre a intérêt à partir avant l’Euro 2016, en France ? Je ne pense pas. On est prêt à l’accompagner. Il faut savoir si on peut retrouver la Ligue des champions. La première place n’est pas très importante par rapport au classement en lui-même. Elle l’est beaucoup plus pour garder nos meilleurs joueurs. »

À lire L’OL entre dans l’histoire de la Ligue 1

Si le retour de l'OL en Ligue des Champions conditionnera en grande partie un départ ou non de Lacazette, JMA sait qu'il lui faut tout de même se préparer à une possible vente. Ce dernier préfère donc d'ores et déjà prévenir les courtisans de l'attaquant lyonnais.... Car pour lui, la valeur de Lacazette est astronomique ! « Elle est inestimable… Comment s’appelle ce Gallois du Real Madrid, déjà (Gareth Bale)  ? Je trouve qu’Alexandre est bien meilleur (que Bale). Mais Alexandre n’a pas de prix, ça ne sert à rien de le formuler. Aujourd’hui, il n’y a aucune réponse positive pour un départ d’Alexandre (Lacazette), de Nabil (Fekir) ou d’un autre. » Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité