Une seule titularisation en Ligue 1. Jordan Ferri (25 ans) n’est pas franchement un choix n° 1 dans l’esprit de Bruno Genesio depuis le début de la saison à l’Olympique Lyonnais. Le milieu de terrain a vu arriver Tanguy Ndombélé (21 ans) et Pape Cheick Diop (20 ans) dans son secteur de jeu. Deux jeunes joueurs qui ont coûté cher aux Gones (prêt avec option d’achat, pour un total avoisinant les 11 M€ pour le premier, plus de 10 M€ pour le second).

S’il a joué la carte de la concurrence (avec aussi Lucas Tousart, Clément Grenier, etc), le natif de Cavaillon, sous contrat jusqu’en juin 2020, voit bien que son avenir est bouché au Groupama Stadium. Déjà plusieurs fois sollicité à l’étranger et même en France, il pourrait donc être tenté d’aller voir ailleurs dans les prochains mois. D’ailleurs, un candidat se serait déjà positionné pour le relancer, et ce, dès le mois de janvier.

À la relance avec Valbuena ?

Selon le média turc Takvim, Fenerbahçe aimerait l’attirer dans ses filets. Le quotidien local évoque la possibilité d’un prêt en janvier, assorti d’une option d’achat en fin d’exercice. Le Fener considère que l’arrivée de Ferri pourrait être bénéfique à son ancien partenaire à Lyon Mathieu Valbuena (32 ans) et à l’ensemble du collectif sous les ordres d’Aykut Kocaman, parfois en manque de stabilité et d’équilibre.

Cet été, Fenerbahçe s’est attaché les services de Valbuena, auteur d’une saison solide avec l’Olympique Lyonnais. Et pour l’heure, les Stambouliotes n’ont pas franchement à se plaindre de ce choix au regard des performances de l’international tricolore (3 buts et 4 passes décisives en 11 apparitions en Süper Lig). Du coup, ils pourraient être amenés à se pencher à nouveau du côté du Groupama Stadium pour faire leur prochain mercato. L’OL est prévenu.