Autant le dire d’emblée, Jordan Ferri n’a pas connu la réussite escomptée cette saison. Souvent remplaçant au départ puis titulaire en fin d’exercice par le passé, le milieu relayeur n’a pas suivi ce parcours cette année. Et pour cause, le passage au 4-2-3-1 instauré par Bruno Genesio lui a été fatal, les Gonalons, Tolisso, et Tousart passant devant dans la hiérarchie des milieux défensifs de l’Olympique Lyonnais. À l’heure de dresser le bilan, le numéro 12 rhodanien est lucide.

« C’est une saison assez frustrante à titre personnel. J’ai eu peu de temps de jeu par rapport aux saisons précédentes avec la concurrence et le changement de système. Comme tout joueur, j’ai envie de jouer le plus possible, d’aider mon équipe, mais ça n’a pas été le cas cette saison même si je pense avoir fait le boulot quand le coach a fait appel à moi pour des titularisations ou des entrées en jeu. J’ai essayé d’apporter le maximum avec le temps de jeu qui m’a été proposé », analyse l’homme aux 27 apparitions en L1 pour seulement 10 titularisations (1 but, 2 passes décisives).

Jordan Ferri parle de son avenir

L’hiver dernier déjà, le nom du natif de Cavaillon avait été cité au rayon des départs, Galatarasay, la Fiorentina, ou bien encore l’Olympique de Marseille avaient alors coché son nom. Mais l’intéressé assume son choix d’être resté dans la capitale des Gaules : « Cet hiver, j’ai eu des propositions, mais je voulais rester dans mon club plutôt que partir en cours de saison. J’ai préféré rester, essayer de me battre, et aider l’équipe », nous explique le joueur de 25 ans qui, forcément, va devoir se poser les bonnes questions dans les jours à venir, lui qui est en ce moment en vacances avec ses proches dans le sud de la France.

« Il faut voir. Il va y avoir des discussions avec le club, je veux savoir la position de mon club parce que j’ai toujours l’ambition de réussir à Lyon. Après, en fonction de ça, des questions se poseront. Mais pour l’instant, je suis très bien à Lyon et mon envie est d’y réussir. Après je suis encore un jeune joueur, j’ai besoin de temps de jeu, donc il faudra prendre des décisions en fonction de ces discussions. Je ne prendrai pas de décision avant de connaître la position du club. Que d’autres clubs soient intéressés, c’est rassurant, mais je suis encore focalisé sur Lyon pour l’instant parce que je veux rendre à ce club tout ce qu’il m’a donné », conclut-il. Les prochaines discussions seront décisives.