Dans le football, souvent est fantasmé le retour de grand joueur dans leur club formateur. À l’Olympique Lyonnais c’est aussi le cas. En effet, voici quelques semaines maintenant, Juninho a évoqué un de ces rêves : faire revenir Karim Benzema à Lyon. « Mon envie c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d’ici. Pourquoi pas faire un peu d’effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu’à Madrid. J’ai fait ça avec Vasco. J’ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment », avait expliqué le Brésilien.

Mais il semble que ce ne soit pas le seul retour qui ferait plaisir aux supporters de l’OL. En effet, Samuel Umtiti, longtemps empêché de jouer pour cause de blessures avec le FC Barcelone a vu passer devant lui, dans la hiérarchie des défenseurs, un autre Français, Clément Lenglet. L’ancien Nancéien est d’ailleurs probablement passé devant l’unique buteur contre la Belgique en demi-finale de la dernière Coupe du Monde chez les Bleus de Didier Deschamps, qualifiés pour le prochain Euro.

Umtiti n’est pas contre revenir à l’OL

Forcément, un départ de Catalogne, pour retrouver de la sérénité et du temps de jeu, pourrait bien venir à l’ordre du jour. Dans le cadre d’un entretien avec un autre ancien Lyonnais (Alexandre Lacazette), le défenseur est revenu sur ses possibilités de retrouver un jour l’Olympique Lyonnais et sa réponse a été assez claire sans pour autant donner de précisions de timing quant à un éventuel retour entre Rhône et Saône, où il a grandi.

« Si retourner à Lyon est une possibilité ? Oui. Ce n’est pas sûr, c’est une possibilité », a-t-il indiqué à la #TeamOrange sur Facebook ce dimanche soir. Une chose est sûre, il est probable que Rudi Garcia, le nouvel entraîneur de l’OL depuis quelques semaines maintenant, serait ravi de récupérer un élément d’expérience, qui connaît le club et qui rendrait probablement fous de joie les supporters du Groupama Stadium. Reste à savoir si le rêve deviendra -rapidement- réalité...Ou pas.